Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 1 juin 2017

On écoute leur son en boucle au bureau, on était donc obligés de filer leur poser 2-3 questions.

Où avez-vous grandi ? Quels sont vos parcours à chacun ?

Bravin : Je suis d’origine Sri lankais mais né et grandi en Allemagne jusqu’à l’âge de 10 ans, ensuite à Londres pendant 15 ans et maintenant Paris depuis 3 ans presque. Je suis pianiste classique à la base. Après mes études à Londres, j’étais compositeur pour de musique pour des films/pubs.

Stan : Je suis né à Paris et j’ai grandi à Montrouge. A 15 ans, j’ai décidé de m’orienter vers  une école hôtelière. J’ai suivi 4 ans de formation pour devenir un cuisinier confirmé.
Pendant 10 ans, j’ai travaillé dans plusieurs maisons  jusqu’à devenir chef du restaurant “le Mordant” dans le 10ème .

La musique étant ma passion première , j’ai décidé de m’y consacrer à fond , d’où mon arrêt soudain et rapide pour la cuisine .

Comment est né Jaffna ?

Jaffna a été créé un peu par hasard, en 2014 à Oslo, pendant les vacances de Noël. On a commencé à faire de la musique et du coup, créé un premier morceau ensemble là bas, et c’est comme ça que l’aventure a commencé !

Comment décririez-vous votre univers ?

Pour définir notre univers, on essaye de créer un électro différent, avec nos influences, nos origines et nos voyages. C’est de l’électro intimiste .

Quelles sont vos influences ? Quels artistes écoutez-vous ?

Nos influences sont différentes, mais celles  communes sont Majid Jordan, Kiasmos, Bonobo, Thylacine..
En ce moment on écoute beaucoup “migration” le dernier album de Bonobo.

Que vouliez-vous faire quand vous étiez petits ?

Bravin : Depuis que je suis  petit je voulais être compositeur de musique. Par contre, c’était pour la musique de Bollywood, mais c’est toujours une passion, peut être un jour!
Stan : Je n avais pas un métier spécifique en tête. Je savais que je me dirigerai vers un métier manuel et/ou artistique .
Déjà petit, j’avais le goût de la musique et de la chanson. Je volais les cd de mon grand frère, toutes ses mixtapes, je les connaissais toutes par cœur .
Et je pense que le fait que ma sœur soit chanteuse lyrique m’a influencé encore plus vers cette voie .
Merci les gars ! Retrouvez Jaffna sur Youtube