Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 16 juillet 2014

Capture d’écran 2014-07-16 à 16.43.51
 
Nous sommes partis à la rencontre de Félin, artiste de rue et chasseur d’idées hors pair. Il embellit les objets les plus insignifiants et fait rugir des lieux laissés à l’abandon. Cap sur cet inconditionnel des couleurs, de la transformation et de la bonne humeur. 

Qui est Félin ?

Félin est un personnage créé il y a 2 ans issu d’une réflexion : l’art de rue peut être coloré, positif et donner le sourire. J’aime bien l’idée d’utiliser la rue pour créer quelque chose de joyeux et non pour revendiquer quoi que ce soit. Le street art n’est pas forcément une détérioration de l’espace ou du vandalisme. Petit, dès que j’allais à l’école avec mon père, je me débrouillais toujours pour passer devant des graffitis très colorés rien que pour le plaisir des yeux…

Où préfères-tu exprimer ton art ?

Dans des lieux très industriels et abandonnés ! Des garages, des murs vieillis, des objets usés par le temps comme les 2CV par exemple. Ces objets ont fait partie de l’histoire et leur redonner une nouvelle vie est une approche que je trouve très sympa. L’idée de « Casser » l’esprit du lieu avec des couleurs et beaucoup de gaieté, quand l’endroit ou les objets sont bien bruts, donne une rupture et un contraste très intéressants. 

Qu’utilises-tu comme technique ?

Principalement des bombes aérosol notamment de la Montana Black et des Posca! Il y a une multitude de belles couleurs il faut savoir jouer avec. 

Combien de temps te prend cette passion ?

Tout mon temps libre ! Dès que j’ai une idée, cela bouillonne sous ma « crinière », il faut que je l’exprime le plus vite possible sinon cela ne sort pas de ma tête. Je me débrouille donc pour partir le plus vite possible réaliser ce que j’ai en tête sinon j’y pense constamment ! Cette indépendance et cette façon de fonctionner, c’est vraiment une nécessité pour moi. 

D’où te vient ton inspiration ?

Essentiellement de tout qui m’entoure, mais une bonne partie me vient des Etats-Unis, où j’ai vécu pendant 1 an.  Si je devais citer des artistes inspirants, je parlerais de Sliks, JonOne, Jaké, ou encore Knar à la fois source d’inspiration et de discussions passionnées.

Un dernier petit mot pour Les Petits Frenchies ? 

Faisons rugir les murs !

Retrouvez Félin sur Facebook, sur Twitter, ou sur Instagram !

RRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr