Nous avons rencontré Emilion et Arthus, créateur de Maison Artilion, une marque de sacs qui combine élégance et technologie !
Pourquoi Les Petits Frenchies ont eu le béguin pour Maison Artilion . . .
Parce qu’ils sont aussi pratiques qu’esthétiques ! En plus d’être bourrés d’élégance, le cuir et la toile sont imperméables : à vous les pluies diluviennes ! Bon à savoir pour tous les bosseurs : une poche matelassée a été installée pour protéger votre ordi pendant vos voyages.
Nous aimons tous deux l’aventure et avons une profonde envie d’aider l’Homme à s’accomplir.
Qui se cache derrière Maison Artilion ?
Un plombier et un ingénieur qui montent leur maison de mode : Emilion, 25 ans est le manuel de l’équipe, il dessine et confectionne les sacs. Artus, 28 ans est le cerveau de l’équipe, il s’occupe de la marque et des ventes.
Quel a été votre parcours avant de créer votre marque ?
Emilion, fils de viticulteurs Bordelais, n’a pas son bac mais plus d’un tour dans son sac ! A 14 ans il entreprend la rénovation de la propriété familiale du XIIIe siècle. À 19 ans, il quitte la maison et quelques mois plus tard est déjà chef d’une équipe de 12 pour “Le Bon Marché Australien”. À 22 ans, il monte “Emilion” une entreprise de bâtiment employant 6 personnes.
Artus, grandit entre la France, l’Afrique et l’Asie et est formé à l’aéronautique en Angleterre. A 21 ans, il quitte son premier CDI pour apprendre le chinois à Shanghai. Trois mois plus tard il intègre Airbus et monte l’entreprise en Chine. Il se charge ensuite d’empreindre une culture d’innovation à une division Airbus de 1000 personnes. À 25 ans il est retenu au MBA de Harvard.
Vous semblez avoir des parcours bien différents, pourquoi vouloir vous associer dans cette aventure ?
Nous aimons tous deux l’aventure et avons une profonde envie d’aider l’Homme à s’accomplir.
Nous souhaitons associer le meilleur de ce que qui se fait dans la mode et l’innovation technologique.
Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de créer des sacs pour hommes ?
Sans compagnon d’aventure, l’aventure n’a pas de goût. Nous ne trouvions pas sac à nos aventures élégantes et avons donc décidé de le créer de nous-mêmes.
Quelle est la philosophie de Maison Artilion ?
Le beau prime sur la technologie. La technologie oui mais avant tout pour se simplifier la vie et la vivre à fond. Les valeurs de la maison sont l’authenticité et l’honnêteté quel qu’en soit le prix (pas de faire paraître), l’évolution et l’amélioration continue, le courage, l’entre-aide.
Quels sont vos projets pour la suite ?
De nouveaux produits dont une gamme spéciale . . . Plus d’infos à venir ! Nous souhaitons associer le meilleur de ce que qui se fait dans la mode et l’innovation technologique.
Qu’est ce que vous préférez dans l’entrepreneuriat ?
L’autonomie et la possibilité d’imprimer sa propre marque. Le challenge de devoir marier tant de disciplines différentes : le dessin, la finance, la confection, la technologie, etc . . . Les rencontres de gens aux histoires toutes plus surprenantes que les autres !
Quand on veut on peut et même avec très peu d’argent !
Qu’avez-vous appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneurs ?
Quand on veut on peut et même avec très peu d’argent !
Si Maison Artilion était un Fromage ?
Du comté : simple mais élégant ; un caractère fort mais tout en finesse.
Un coin en France à nous faire découvrir ?
Le Bordelais, un beau mélange de terroir et de modernité, le tout sans perdre son humanité.
Que vouliez-vous faire quand vous étiez petits ?
Artus: pilote.
Emilion: viticulteur.