Skip to content Skip to footer
Par Armelle Klein - Le 3 décembre 2015

Nous avons rencontré Edouard d’Ormoy, un féru de voyages et de découvertes, qui a créé sa propre marque Laceinturedavion, des ceintures que vous avez tous déjà vu au moins une fois dans votre vie !

Je me suis dit qu’avec la démocratisation des voyages, tout le monde souhaiterait un jour afficher son état d’esprit voyageur en portant fièrement une ceinture d’avion et en y attachant tous ses souvenirs de voyages !

D’où viens-tu ?

Salut Les Petits Frenchies ! Je suis natif de Paris et ma famille est originaire du Mexique de par mon père et du Berry de par ma mère !

Quel est ton parcours avant la création de Laceinturedavion ?

Après mon école de commerce, j‘ai fait une année en PVT en Nouvelle Zélande pendant la coupe du monde de Rugby ! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Pvtistes sont les personnes qui partent une année dans le cadre d’un Visa Vacances Travail. Durant cette année folle, j’ai enchainé plusieurs boulots comme fermier, chef de salle dans la restauration, manager d’hôtel et même acteur dans une série Américaine (et oui j’ai joué dans la série SPARTACUS entre autres !) ! Rien que ça me direz vous ! Tout est tellement plus simple quand on est un petit frenchy souriant à l’étranger que j’ai pu tout faire à un niveau professionnel.

En rentrant en France j’ai été approché par GoPro pour faire hôte d’accueil sur un salon et j’ai fini speaker de la marque de 2012 à 2013 pour tous les salons en France !! Le pied de faire gagner des GoPros à tour de bras. Vous imaginez ! Après cela je suis resté dans l’évènementiel et je travaille depuis 2014 dans l’évènementiel international et j’ai monté en parallèle ma propre marque !

Je pense que chaque entrepreneur recherche un peu de pétillant et d’intensité dans sa vie.

Raconte nous comment tu t’es lancé dans la création de Laceinturedavion ?

L’aventure est née d’une rencontre avec 3 tour-du-mondistes canadiens, quand ils m’ont expliqué que les globe-trotters anglo-saxons portaient une ceinture d’avion comme signe de reconnaissance à travers le monde. Je me suis dit qu’avec la démocratisation des voyages, tout le monde souhaiterait un jour afficher son état d’esprit voyageur en portant fièrement une ceinture d’avion et en y attachant tous ses souvenirs de voyages !

Combien de couleurs proposes-tu ?

Pour l’instant nous avons 16 couleurs pour satisfaire tous les styles et toutes les envies et aussi un peu pour correspondre à un maximum de destinations. . . mais on ne va pas s’arrêter là !

J’ai appris la tempérance et la patience autant que l’écoute et l’abnégation. Rien n’est joué d’avance et tout peut s’obtenir avec du travail et de l’humilité.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’entrepreneuriat ?

Je pense que chaque entrepreneur recherche un peu de pétillant et d’intensité dans sa vie. Le piment de l’insécurité et de l’incertitude est un moteur dans nos vies qui sont à mon sens déjà très normées et cadrées. L’entrepreneuriat c’est grandir de nouveau, on sent qu’on perd pied et pour que ça marche il faut se faire confiance, se recentrer sur ses valeurs et faire confiance à ce qui nous est proposé autant qu’aux autres ! Et pour grandir il faut faire confiance !

Quand vous côtoyez des entrepreneurs vous comprenez que l’enthousiasme et l’envie sont nos dénominateurs communs.

Qu’as-tu appris sur toi depuis le début de l’aventure ?

J’ai appris la tempérance et la patience autant que l’écoute et l’abnégation. Rien n’est joué d’avance et tout peut s’obtenir avec du travail et de l’humilité. J’ai aussi appris sur moi et les autres. Quand vous côtoyez des entrepreneurs vous comprenez que l’enthousiasme et l’envie sont nos dénominateurs communs.

Un endroit frenchy vers lequel tu aimes décoller à nous conseiller ?

Alors je vais être assez original ! Une fois n’est pas coutume. . . puisque je souhaite vous parler de AKAROA en Nouvelle Zélande. C’est une ville superbe, blottie au bord de la mer dans un cirque de montagnes naturel dans l’île du sud. Les noms des rues y sont français, l’emblème de la ville est le drapeau français et on y parle le français couramment ! Pourquoi me direz vous ?! Et bien parce que c’est une ancienne colonie française et que la plupart des habitants descendent de colons français. Et en plus « it’s so charming » comme on dit là-bas.

Si tu étais un fromage frenchy, lequel serais-tu ?

Votre question est assez marrante et du coup j’ai presque envie de dire le Roquefort pour ma force de caractère !

Que voulais-tu faire quand tu étais un tout petit Frenchy ?

Assez drôle mais vrai ! Je voulais être pilote de chasse ! Gageons que mon aventure entrepreneuriale est une manière d’approcher le monde de l’aviation d’une certaine manière.

Merci LPF ! Attachez vos ceintures avec nous pour un décollage imminent sur Les Petits Frenchies !

RETROUVEZ LES PRODUITS LACEINTUREDAVION SUR NOTRE E-BOUTIQUE !