Skip to content Skip to footer
Par Emeric - Le 2 octobre 2014

Rencontre avec Audrey Lezerman et Laura Daniel, les deux fondatrices de la jeune marque de t-shirts pour hommes et femmes Sucre.

Comment a débuté l’aventure et pourquoi Sucre ?

Audrey : l’aventure Sucre a débuté par la rencontre d’une photographe et d’une graphiste qui aiment la mode, les fringues, les couleurs et les matières. Sucre car on aime la consonance de ce mot et nous aimons la différence entre la signification du mot plutôt doux avec des messages plutôt rock’n’roll sur nos créations.

Laura : Sucre c’est d’abord une jolie rencontre, un coup de foudre amical entre Audrey et moi, étant dingues de mode toutes les deux et toujours à la recherche du t-shirt parfait, on a très vite eu envie de monter un projet ensemble.

Quels sont vos parcours respectifs et le rôle de chacune au sein de la marque ?

Audrey :  je suis photographe depuis 6 ans, j’ai un diplôme de styliste et mon rôle est identique a celui de Laura ! Nous sommes complémentaires et nous décidons de tout ensemble, que ce soit les matières, les couleurs, les typos, les phrases, les motifs, on aime les mêmes choses donc c’est assez facile de s’accorder 🙂

Laura : je suis graphiste freelance, c’est vrai que les décisions se prennent toujours facilement… Pas de bataille d’ego, on est raccord sur tout !

Quelles sont vos diverses sources d’inspirations ?

Audrey : j’aime beaucoup le Memphis style donc je pioche vachement là dedans pour m’inspirer, beaucoup de photos que je fais ou que je pioche sur le net, des expositions, des dessins. Je suis particulièrement sensible aux couleurs, donc je dirais que la nature peut aussi beaucoup m’inspirer.

Laura : j’adore le hand-lettering, des gens comme Tyrsa, Franck Pellegrino ou encore Ceizer sont des gens que j’admire beaucoup…

Que comptez-vous proposer dans vos futures collections ?

Audrey : de la couleur, des motifs cools, géométriques peut-être, mais c’est un peu nul de tout dévoiler non ? 🙂

Laura : on peut juste dire qu’entre deux tendances notre coeur balance… Il est donc fort possible que cette nouvelle collection soit double !

Pour vous, quelle est la tendance du moment en France ?

Audrey : les crop top & donc les jeans / pantalon taille haute, et bien sûr les derbies 🙂

Laura : j’ai l’impression que l’on revient à des coupes et des motifs de plus en plus minimalistes.

On ne cherche plus à cacher le corps mais plutôt à le mettre en valeur et on privilégie les belles matières. Laura

Quel conseil donneriez-vous à des Frenchies qui voudraient faire comme vous ?

Audrey : si vous aimez vraiment la mode et que vous avez un sens inné pour mélanger les pièces, les couleurs et les motifs, et surtout que créer vous rend heureux, alors allez-y lancez-vous le meilleur est devant vous !

Laura : c’est compliqué de donner des conseils mais je pense qu’il faut se faire confiance, si l’envie est vraiment là et si on a la chance de partager l’aventure avec quelqu’un qu’on adore, il ne peut vous arriver que de jolies choses !

Quel est votre style vestimentaire ?

Audrey : souvent boyish je dirais, je suis une fan absolue des derbies, des jeans un peu courts ou retroussés, des t-shirts loose et des chemises bien trop grandes pour moi 🙂

Boyish en frenchie : look masculin / féminin

Laura : mon dressing est essentiellement composé de chemises et je ne porte que ça!

La pièce essentielle d’un dressing pour elle et lui ?

Audrey : pour elle, une belle paire de chaussures ! Quand on a de belles chaussures on peut tout porter avec classe. Pour lui, …

Laura : je dirais sans hésiter un jean gris ! Indispensable dans tout dressing qui se respecte ! On peut la jouer classe avec des escarpins ou plutôt cool en derbie et puis c’est un peu le graal de toutes les femmes, le jean parfait ! Pour lui, une chemise bien coupée.

Votre artiste français préféré ?

Audrey : Caroline De Maigret, car elle fait tellement de choses différentes, toujours avec classe et une nonchalance déconcertante, pour moi source d’inspiration inépuisable…

Laura : la première personne à laquelle je pense c’est Veenom, mon tatoueur ! Je rêve que mon corps soit entièrement recouvert de ses dessins !!!!

RETROUVEZ LES T-SHIRTS SUCRE SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Lire l’article sur Sucre