Skip to content Skip to footer
Par Fleur - Le 2 septembre 2014

Rencontre avec Adrien Lemaire, créateur de la marque de sous-vêtements et accessoires masculins Dagobear. Partenaire de longue date des Petits Frenchies, ce jeune entrepreneur revient sur les débuts de sa marque, ses actualités et ses projets à venir.

– C’était quoi le job de tes rêves quand tu étais petit ?

Pilote de formule 1. Rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui !

– Comment en es-tu arrivé à la mode et notamment aux dessous pour hommes ?

Par hasard ! J’ai jamais été trop « modeux » mais j’ai détecté un manque dans l’univers du sous-vêtement masculin. Je m’en suis rendu compte lors d’un dîner avec des copines qui parlaient justement des nouvelles collections de dessous féminins et qui évoquaient un réel achat plaisir pour elles. Je me suis donc dis qu’il y avait surement quelque chose à faire pour éveiller ce même plaisir chez les hommes.

– Peux-tu nous raconter les débuts de Dagobear ?

Dagobear est né d’un projet avec Alexis à Shanghai. Pendant une semaine nous hésitions entre deux projets puis nous avons finalement décidé de nous lancer dans Dagobear, la marque de sous-vêtements pour hommes.

– Quand avez-vous senti que le projet allait prendre ?

J’ai pas vraiment senti, j’ai plutôt tout fait pour que le projet fonctionne. J’ai tout de suite été à 100% sur Dagobear.

– Comment décrirais tu l’homme Dagobear ?

Un homme pétillant, de bonne humeur, joyeux et séducteur. Il est assez classique mais aime apporter une touche d’originalité et de couleur à son uniforme habituel. L’idée de la marque est d’apporter un accessoire à l’homme pour qu’il soit bien dans sa peau. Car un homme séducteur c’est un homme qui se sent à l’aise dans ses baskets mais surtout dans ses caleçons.

– C’est quoi une journée type au boulot ?

Y en a pas deux qui se ressemblent. C’est le concept d’être entrepreneur et c’est ça que j’aime bien ! Il y a des journées tournées vers du SAV, d’autres vers des réflexions plus financières, du développement produit…

– Et qu’est ce qui te plait le plus ?

J’aime beaucoup prendre l’apéro et les relations publiques ! En gros toute la partie communication mais aussi le développement produit.

– Quels sont tes prochains projets pour Dagobear ?

En terme de produits, 2015 apportera son lot de nouveautés en enrichissant la gamme swimwear de la marque.  Dagobear sera « toujours plus proche du soleil et de la bonne humeur » !
Il y aura également l’apparition d’un pop up store pendant les voiles de Saint Tropez et des nouveaux produits pour la collection automne/hiver. 

– Un conseil pour quelqu’un qui souhaiterait lancer sa boîte ?

Se lancer, y aller et ne pas se poser trop de questions. Mener sa vie et pas se laisser mener et surtout ne pas avoir peur de l’échec.

 RETROUVEZ DAGOBEAR SUR NOTRE E-BOUTIQUE !