Nous avons rencontré Coralie la créatrice de “Coralie Masson“, une marque de chaussures conçue par une véritable “shoes addict” !
Pourquoi Les Petits Frenchies ont eu le béguin pour Coralie Masson ? Plates ou perchées, ces chaussures ne sont pas prises de têtes : les modèles sont simples tout en ayant un petit détail frais et pimpant sur chacune des paires. Fabriquées en petites séries, Coralie, la créatrice, vous garantit, mesdames, que vous ne les croiserez pas sur toutes les gambettes.
Nous avons testé le modèle Jim, que nous avons surnommé “l’aventurière” pour ses motifs croco : très confortable et d’une très bonne qualité, c’est la paire que l’on dégaine facilement et qui, toute l’année, nous chuchote “osez !”.
J’ai une vraie addiction pour les chaussures. Je suis capable de dépenser des sommes folles pour une paire quitte à devoir manger des nouilles le reste du mois…Coralie
Qui se cache derrière Coralie Masson ?
Coralie Masson, c’est mon prénom et mon nom ! J’ai 30 ans et je suis bordelaise d’origine. J’imagine, je crée, je dessine, je touche, je gomme, je recommence, je râle (beaucoup) : ça c’est mon quotidien !
Quel a été votre parcours avant de créer votre marque ?
Au petit matin, je me suis dis “et pourquoi pas aller au bout de cette histoire ?” L’aventure était lancée !
D’où vous est venue l’idée de monter votre marque ?
Avant toute chose, je suis passionnée par la mode, mais surtout par les chaussures. J’ai une vraie addiction pour cet objet. Je suis capable de dépenser des sommes folles pour une paire quitte à devoir manger des nouilles le reste du mois . . . Un soir, l’idée m’a percutée : pourquoi je ne dessinerais pas mes propres chaussures ? Dans la nuit (je suis un oiseau de nuit) j’ai crayonné une quinzaine de modèles. Au petit matin, je me suis dis “et pourquoi pas aller au bout de cette histoire ?” L’aventure était lancée !
L’idée c’est de produire de petites quantités par collection, afin que chaque cliente portant des Coralie Masson puisse avoir un sentiment d’exclusivité.
Comment vous procurez-vous vos matières? D’où viennent-elles?
Les cuirs proviennent de plusieurs pays : Portugal, Italie, Espagne etc . . . Le seul mot d’ordre c’est “qualité”.
Je travaille en collaboration avec mon fabricant qui est au Portugal et heureusement que je l’ai, car il m’est d’une grande aide !
Je n’ai pas de formation spécifique dans les métiers de la chaussure.
Quelle est la philosophie de Coralie Masson ?
Quels sont vos projets pour la suite ?
Qu’est-ce que vous préférez dans l’entreprenariat ?
Qu’est-ce que vous avez appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneur ?
Si vous étiez un Fromage, lequel seriez-vous ?
Un coin en France à nous faire découvrir ?
Aucune journée ne se ressemble, pas de routine, tout le temps mille choses à faire, j’adore avoir beaucoup de boulot !