Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 4 février 2014

Interview de Caroline, fondatrice de la marque Mes Mots Déco.

Qui se cache derrière votre marque ? 

Caroline Colombier as Cali Colombe mon pseudo des réseaux sociaux. Maman de 4 grands enfants (ma première entreprise) et « entrepreneuse » (Mes Mots Déco® est ma troisième société). Bretonne de souche, parisienne d’adoption et Toulonnaise depuis peu pour rebondir dans une nouvelle vie.

Comment est née Mes Mots Déco ? 

Mes Mots Déco® est né il y a 18 mois. Le choix d’une nouvelle vie a amené notre tribu à s’installer sur les bords de la Méditerranée. Plus d’air, de lumière, du temps, de l’espace un luxe propice à la création ! Ultra connectée, j’ai voulu créer un site marchand. Je dis « Je » car je suis seule aux commandes.

Je travaille avec des partenaires de qualité. Je coordonne nos compétences et Mes Mots Déco® propose aujourd’hui ses produits à la vente dans une dizaine de points de vente ( en boutique et en ligne ) et chez un très grand distributeur.

Pourquoi avoir choisi de placer les mots au centre de la déco ?

L’éthymologie de mon prénom signifie « calligraphie » c’était un beau présage. Je suis la cinquième génération d’une dynastie de joallier-héraldiste et graveur, le respect des belles lettres je l’ai appris très jeune.

La typographie est un art qui m’inspire. Le compromis entre créer une activité commercialement viable tout en faisant quelque chose qui me porte vraiment était trouvé ! Jouer avec le design des caractères, proposer des jeux de mots, des textes, des citations… Mes Mots Déco est très jeune et pleine de projets.

Quel est votre texte préféré parmi tout ceux que vous proposez ?

Difficile comme question! j’ai écrit « Bienvenue »® en homage à mes parents « Douce soirée »® en souvenir des soirées entres amis et To Do List® en m’inspirant des lois qui régissent notre vie de famille nombreuse !

Mais si je dois ne retenir qu’une phrase, c’est celle reprise très souvent par les internautes quand ils personnalisent leurs tableaux: « S’aimer et se le dire » car on oublie trop souvent de se le dire 😉

Un dernier petit mot pour Les Petits Frenchies ?

Les petits Frenchies c’est un cocktail intelligent. De la saveur et du bon sens. Bien résumé dans votre logo très explicite dans sa typo.

Merci Caroline !

RETROUVEZ LES MOTS DECO ICI !

Découvrez notre article sur Mes mots déco.