Skip to content Skip to footer
Par Léa Movia - Le 13 octobre 2016

Baptise et Édouard, créateurs de l’agence de communication digitale SuperChouette nous racontent la naissance de leur boite, leurs anecdotes et ils nous expliquent que “Chouette” n’est pas arrivé là par hasard…

On aime aider les gens à matérialiser l’idée qui est cachée au fond de leur tête

SuperChouette, on adore ce nom, il a été compliqué à trouver ? Quelle est l’histoire ?

Très simple en réalité, il se trouve qu’on a tous une chouette chez nous. On en avait marre des textos et coups de téléphones interminables alors on a choisi d’envoyer tous nos messages et autres petit mots par chouettes postales. Au début c’était un délire, puis elles sont devenues nos animaux de compagnie. Plus sérieusement, Superchouette représente notre vision de ce que doit être notre métier ainsi que la vie en général. C’est l’énergie qu’on y apporte.

Quel est votre boulot exactement ?

Nous sommes concepteurs graphiques. Notre objectif est d’accompagner les entreprises dans le développement de leurs projets graphiques, web, illustrations ou encore vidéos.
N’hésitez pas à nous contacter par chouette postale ou par internet !

Combien êtes-vous ?

Nous sommes deux, Baptiste Datin et Edouard Kron. Nous nous sommes rencontrés pendant nos études à l’ECV Paris. Edouard est arrivé en 3ème année, du coup il n’avait pas beaucoup d’amis. En 4ème année, nous sommes partis en échange universitaire au Canada où nous avons commencé à travailler ensemble sur différents projets. Superchouette c’est donc ses deux fondateurs mais c’est aussi beaucoup d’intervenants extérieurs, développeurs, photographes, rédacteurs. . . Cela nous permet de proposer un plus large éventail de compétences à nos clients afin de répondre au mieux à leur demande.

Avec quelles marques avez-vous travaillé ? Avez-vous un type de boites avec lesquelles vous avez l’habitude de travailler ?

Nous avons collaboré avec des agences de communications comme Havas Média ou encore Grenade & Sparks. Nous aimons aussi travailler directement avec les annonceurs et avons réalisé des projets pour Deliveroo, Konbini. . . Cependant nos partenariats se font principalement avec des Start-up comme ou Wemoms, Artiseeds .. En gros, nous aimons travailler avec des gens qui partagent notre vision et qui veulent nous faire confiance.
bateted

Avez-vous eu beaucoup d’autres expériences avant de monter votre agence ?

Nous avons, pour l’un, travaillé aux cotés d’artistes vidéo et au sein d’agences éditoriales et digitales à Paris ou à Amsterdam. Et pour l’autre, multiplié les expériences dans des agences publicitaires.
Notre objectif est d’accompagner les entreprises dans le développement de leurs projets Graphique, Web, Illustration ou encore Vidéo !

Qu’avez-vous appris sur vous (ou les gens de manière générale) depuis que vous êtes entrepreneur ?

Depuis la création de l’agence Superchouette, nous sommes en contact direct avec les clients. Il s’agit avant tout d’un échange humain. Ce qui nous motive, c’est de travailler sur la globalité d’un projet, de sa conception jusqu’a sa maturation. On a appris de nous que l’on aime aider les gens à matérialiser l’idée qui est cachée au fond de leur tête en leur apportant nos compétences ainsi que notre savoir-faire. L’objectif est mettre en place un projet à leur image.
Nous aimons travailler avec des gens qui partagent notre vision et qui veulent nous faire confiance !

Y-a-t-il des difficultés que vous avez rencontré que vous aimeriez signaler à des futurs entrepreneurs ?

La plus grande difficulté a été de trouver les costumes de super héros pour nos chouettes respectives. Sinon aucune difficulté particulière, c’est plutôt un challenge qui se renouvelle à chaque nouveau client. Notre véritable défi est de réussir à créer le projet qui leur correspond. Nous voulons permettre à nos clients de remporter l’adhésion de son public grâce à une communication visuelle percutante. L’identité visuelle d’une marque est un des éléments essentiel de sa visibilité.

Que vouliez-vous faire quand vous étiez des riquiqui Frenchies ?

Archéologue & Vendeur d’idées.

Quelles sont les 3 adresses que vous recommandez en France ?

Un lieu en commun : Chez Antoine : 230 Rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris.
Nous y avons passé la plupart de nos déjeuners d’étudiants à déguster de savoureux sandwichs.
La Plage des Prises à l’Ile de Ré, l’endroit parfait pour recharger les batteries et nager à la nuit tombée.
Anglet, surtout pour Baptiste où il se rend quand il peut, pour peaufiner son surf.
L’objectif est mettre en place un projet à leur image.

Avez-vous une dernière chose à dire aux lecteurs ?

N’hésitez pas à nous contacter par chouette postale ou par internet : Agence Super Chouette ! 

Merci !