Interview de Fulbert, cofondateur d’Atelier Particulier.
Quel est le concept d’Atelier Particulier ?
Atelier Particulier sélectionne des pièces en édition limitée, confectionnées dans les ateliers du Luxe, au prix juste. En d’autres termes, nous proposons les mêmes pièces que celles des grandes Maisons, à des prix 2 à 3 fois inférieurs en moyenne, cela grâce à notre modèle sans intermédiaires, sans boutiques physiques et sans investissements Marketing.
Pourquoi avoir choisi de mettre à l’honneur qu’une seule pièce ?
L’idée est de faire appel, pour chaque pièce, à un savoir-faire unique et différenciant. Ainsi, pour notre Collection /01, nous avons proposé un modèle de cravate, décliné en 4 coloris, en travaillant avec des ateliers centenaires localisés dans la région de Côme. Quant à la Collection /02, nous sommes allés chercher, pour nos écharpes, un des derniers ateliers de maille français.
Combien de collections ont déjà vu le jour ?
Nous avons déjà réalisé deux premières collections, qui ont rencontré un franc succès ! D’ailleurs, nous rééditons la Collection /02 à partir du 8 janvier car l’hiver commence à peine, et nous avons encore beaucoup de demandes pour nos fameuses écharpes en maille made in France au prix juste de… 40€ frais de port inclus ! Pourquoi aller chercher plus loin ?
Comment choisissez-vous le produit phare de la collection ?
Ce choix découle de notre propre sensibilité, d’une part, et des rencontres que l’on peut faire d’autre part. Chaque collection est le fruit d’une belle rencontre !
Combien de temps dure la collection ?
En moyenne, entre 2 et 4 semaines selon les collections.
Quelle a été votre plus belle réussite jusqu’à présent ?
Avoir fédéré une communauté sans cesse grandissante de passionnés autour de notre concept de « Haute Confection au prix juste » !
Merci Fulbert !
RETROUVEZ CES MODELES PARTICULIERS