Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 16 décembre 2013

 

Interview de Victor, Mathieu et Charles-Antoine, co-fondateurs d’Apto.

Qui se cache derrière Apto ?

Nous sommes trois amis ! Avec Victor et Mathieu, nous nous sommes rencontrés lors de nos études en école de commerce à Lille, que nous avons terminé en 2010. Nous avons chacun eu nos expériences professionnelles durant 2 ans, avant de tout quitter et de se plonger dans l’aventure Apto, lancée en Septembre dernier !
Au sein de l’équipe, les rôles sont bien répartis : Victor s’occupe des relations commerciales, Mathieu lui s’occupe du emarketing et du design et pour ma part, de la logistique et de la production.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre sac ?

On connaissait déjà la personnalisation des produits grâce aux possibilités qu’offre la vente par internet. Mais nous voulions aller encore plus loin : là où un produit personnalisé est ensuite figé, fini, un sac Apto se transforme et se développe au fur et à mesure de la vie de son utilisateur grâce à un système de zip et de modules, un porte-documents devient un bagage 48h, une besace ou une simple pochette d’ordinateur.

Comment arrive-t-on à une sac aussi ingénieux ?

L’idée c’était avant tout de faire évoluer les codes de la consommation, créer des produits intelligents, qui puissent s’adapter en temps réel aux besoins de chacun. Pour notre première collection, l’idée nous est venue du fait, qu’aujourd’hui, l’utilisation de nos sacs reste très ciblée, et que peu n’allie esthétisme et praticité. Nous avons donc pensé ce concept unique et original !

Prévoyez-vous de développer d’autres produits ?

Oui ! Nous sommes en pleine phase de prototypage de notre nouvelle collection qui devrait être disponible pour le printemps 2014 ! Nous vous réservons de belles surprises !

Un dernier mot pour les Petits Frenchies ?

Vive le made in France !

Merci à vous trois !

RETROUVEZ LES SACS APTO DANS NOTRE BOUTIQUE EPHEMERE

Pour découvrir la description détaillée d’Apto, c’est par ici.