Racontez-nous les débuts de Charlie Watch : Quand avez-vous pensé au projet et quand-est ce que vous vous êtes réellement lancés ?
Nous avons commencé à travailler sur le projet en Janvier 2013. La première année, nous avons rencontré de nombreux acteurs dans le domaine de l’horlogerie (experts, entrepreneurs, horlogers, distributeurs). Nous avons dessiné la montre et réaliser les premiers prototypes. C’est véritablement en Janvier 2014 où nous nous sommes tous les deux mis à temps plein, que nous avons convaincu notre horloger parisien de travailler avec nous et que nous avons lancés la marque deux mois plus tard avec une campagne de financement participatif ou nous avons récolté 30.000 euros.
Pourquoi les montres ?
Nous trouvions que les montres sur le marché étaient soit très belles et très chères, soit à un prix abordable mais de mauvaise qualité et sans charme.
C’est comme cela que nous avons commencé à imaginer Charlie, une marque de montre qui nous plairait à nous et à nos proches: élégante, de qualité et offerte au prix juste.
A qui s’adresse votre marque ?
Vos montres s’adressent-elles aussi aux femmes ?
Oui nos montres sont mixtes. Pour notre première collection, nous avons choisi une taille de cadran qui convient parfaitement aux poignets féminins et masculins. Aujourd’hui, nous vendons autant aux femmes qu’aux hommes
D’où vient le nom de votre marque ?
Nous avons choisis le nom Charlie car nous cherchions un prénom qui soit simple, sympathique, mixte et à la fois français et anglais.
On aime beaucoup votre baseline (“We love jetlag”) : a-t-elle été difficile à trouver ?
Cela a été beaucoup plus facile que notre nom de marque ! Nous cherchions un slogan qui évoque à la fois le temps et le voyage, nous sommes donc rapidement tombés sur le mot “Jetlag” et notre slogan actuel.