Rencontre avec Alexis De Guitaut l’un des fondateurs de Big Moustache, un service au poil.
Comment a débuté l’aventure Big Moustache ?
L’histoire Big Moustache a commencé suite à un constat lucide sur le marché du rasoir et à notre expérience personnelle en tant qu’utilisateur. Nous utilisions depuis nos années étudiantes, où Gillette nous avait échantillonné, le même rasoir en payant des lames horriblement cher. Le constat a coulé de source : Gillette et Wilkinson abusent de leur position dominante en pratiquant des prix élevés et sans jamais récompenser ses clients de leur fidélité. On s’est donc réuni à 5 amis pour proposer une alternative via un business model 100% internet.
Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?
L’équipe de départ était constituée de cinq associés fondateurs qui ont mis sur pied le site et assuré son lancement. Suite à cela, 2 associés se sont impliqués dans son développement et sont soutenus par le travail et le talent de 5 nouvelles recrues.
En quoi consiste votre concept ?
Big Moustache est le 1er service en France de livraison de lames de rasoirs et produits de rasages par abonnement. Nos membres reçoivent donc chaque mois leur recharge de lames de rasoirs, ainsi que d’autres produits de rasage s’il le souhaite. Le système est sans engagement et flexible, c’est-à-dire que l’on peut modifier son abonnement à tout moment et en un clic.
Quel type d’homme représente Big Moustache ?
Big Moustache est un homme malin et qui a de l’humour. Il apprécie la praticité du service et perçoit clairement l’économie réalisée via notre offre. Bref, il refuse de continuer à s’infliger un acte d’achat pénible en supermarché, tout en payant plus cher. Big Moustache lui parle car nous lui offrons un service simple et efficace ainsi qu’un prix juste. Enfin, l’homme Big Moustache voit la vie du bon côté et est bon public sur les jeux de mots !!
Que souhaitez-vous faire et proposer par la suite ?
Big Moustache souhaite dans un premier temps continuer à offrir des biens de consommation courante dans l’univers de l’hygiène et la cosmétique masculine. Ensuite, l’avenir nous appartient, nous pouvons dupliquer le modèle sur tout type de bien ayant une forte récurrence de consommation.
Un conseil pour les hommes à barbe ?
Rasez-vous !
Qu’est-ce que vous préférez dans ce que vous faîtes ?
La diversité du travail au quotidien, le sentiment de construire, la découverte d’un marché qu’on essaye de transformer en profondeur.
Quelles sont les qualités indispensables d’un entrepreneur ?
Si on devait en citer 3, je dirais être multi-casquettes, la persévérance, l’agilité.
D’après vous quel est le style de barbe le plus tendance ?
La vraie tendance, c’est la peau de bébé. Rester jeune et assumer un visage rasé de près !