Skip to content Skip to footer
Par Lisa Forrler - Le 2 novembre 2016

 

Ceux qui ont passé ce week-end d’Halloween à chercher le déguisement le plus original, le plus effrayant – voire le plus glauque possible ne sont pas arrivés à la cheville de l’initiative d’Alison Teal : la surfeuse hawaïenne un peu aventurière a exploré les catacombes de Paris sur sa planche, et en bikini ! 

Le glamour du surf et le froid des catacombes

L’ossuaire municipal sous le 14ème arrondissement de Paris attire chaque année des milliers de touristes. Cet ensemble de galeries et anciennes carrières souterraines abritent aujourd’hui les ossements d’environ 6 millions d’individus, évacués des cimetières parisiens jusqu’au milieu du 19ème siècle. A ce titre, les catacombes de Paris sont répertoriés comme un des plus grands cimetières du monde ! 
De quoi donner des frissons à n’importe qui, mais pas à Alison Teal, jeune surfeuse originaire d’Hawaï. Le 13 octobre dernier, la belle blonde à l’âme de survival a quitté l’univers des plages paradisiaques pour tenter une expérience inédite : une petite session de surf dans les catacombes de Paris, dont les galeries les plus profondes sont inondées et donc navigables avec une planche !

Voici la vidéo de son périple lugubre dans les profondeurs de Paris !

Vous avez-dit bizarre ?

C’est humide, sombre, ça ne sent pas très bon et c’est ponctué de bruits de dents qui claquent et d’ossements qui craquent. . . On n’est pas sûrs de vouloir y traîner un soir d’Halloween, mais l’épopée d’Alison en bikini dans les catacombes a quand même eu le mérite de réchauffer l’atmosphère. Et d’être instructive ! Les galeries que la jeune surfeuse dévoile dans sa vidéo sont pour la plupart inaccessibles, et rarement filmées.


L’expérience est un peu étrange, mais elle reste dans la lignée des challenges déjà accomplis par la jeune femme. Adeptes des défis originaux, elle et son compagnon ont tourné une téléréalité dans laquelle ils relèvent toutes sortes de défis barrés, comme surfer près d’un volcan en activité. Mais outre le shot d’adrénaline, ces vidéos ont une ambition plus sérieuse : elles servent à promouvoir le respect et la protection de l’environnement.
Vous pouvez la suivre sur sa chaîne YouTube Alison’s Adventures !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !