La Parisienne par excellence, c’est elle.
Inès de la Fressange a défilé pour les plus grands, a été photographiée par les plus talentueux et prête aujourd’hui son visage pour les plus influents. On ne peut dissocier son nom de celui de Chanel et l’élégance est une vertu qu’elle manie à la perfection. En matière de mode, Inès a quasiment tout fait et n’en a pas fini d’en donner sa vision. Féminine dans une chemise pour homme ou chiquissime dans un simple jean, on admire son style raffiné et si naturellement maîtrisé. Inès, un fashion faux pas ? Connait pas !
Et nous, ce qu’on aime par dessus tout chez Inès, ce sont ses petits conseils, ces petites astuces mode qui tombent toujours justes. On vous en a sélectionné un petit best-of, dont on s’inspire avec plaisir :
“Si le bas est ample, le haut doit être ajusté. Et si le bas est serré, le haut doit être large.” (Source : La Parisienne)
“Plutôt que de porter des foulards de femme, chiner d’anciens foulards d’homme qu’on portera avec tout.” (Source : La Parisienne)
“Ce qui est important, c’est d’être soi-même. Quand j’ai débuté comme mannequin chez Chanel, j’étais brune alors que les stars des podiums étaient toutes blondes. Je souriais, je m’amusais en défilant, alors qu’elles étaient hiératiques. Je crois que si j’ai réussi, c’est parce que j’étais différente et que j’avais de l’imagination.” (Source : Paris Match)
“Mieux vaut un panier en osier qu’une imitation de sac griffé ! La contrefaçon c’est contrefashion.” (Source : La Parisienne)
“J’oublie la notion de saisons et de tendances systématiquement renouvelées d’une saison sur l’autre”. (Source : Inès de la Fressange.fr)
“Avec un t-shirt imprimé rock, portez un bracelet en perles ou en strass. Ca cassera l’idée qu’on veut faire rebelle à tout prix… alors qu’on ne chante pas dans un groupe de rock.” (Source : La Parisienne)
Inès, pour ton naturel, ta détermination, ta simplicité et ton sens inné la mode, nous ne pouvons que nous incliner et te remercier de si bien représenter l’élégance à la française !