L’acteur Alain Delon est resté des décennies durant le fantasme absolu des Françaises : du “Guépard” de Visconti à “La Piscine” de Jacques Deray, on l’a vu tourner avec les plus belles actrices de l’époque. On vous dresse le portrait de cette icône du cinéma français autour de quelques photos cultes.
Une “pin-up” à Cannes
Le jeune Alain Delon se fait connaitre au Festival de Cannes, repéré par les photographes : il n’a encore jamais mis les pieds sur un plateau de tournage mais se positionne déjà comme le sex-symbol de l’époque.
Un couple mythique
Il rencontre la belle Romy Schneider sur le tournage du film “Christine” : c’est un coup de foudre entre les deux acteurs. Ils vivront une histoire passionnelle durant cinq années, et se retrouveront à nouveau ensemble à l’affiche du film mythique “La Piscine”.
“Le Guépard” en 1963
Après “Plein Soleil”, il s’agit de son deuxième très grand rôle au cinéma, celui qui va donner un coup d’envoi fulgurant à sa carrière. Il incarne Tancrède Falconeri aux côtés de Claudia Cardinale, et subjugue le public par sa beauté féline.
“La Piscine” en 1968
C’est l’année de la consécration : le duo Schneider/Delon crève l’écran et il devient le sex-symbol absolu de toute une génération. Dior réutilisera 45 ans plus tard les photos de tournage pour sa campagne “Eau Sauvage”.
Alain Delon et les femmes
Il leur doit beaucoup : “C’est en elles, dans le regard de ma première femme, Nathalie, jusqu’à Romy (Schneider), Mireille (Darc) ou la mère de mes enfants (Rosalie Van Breemen) que je puisais ma motivation pour être ce que j’étais, pour faire ce que je devais faire.”
Alain Delon aujourd’hui
Il est l’un des derniers mythes du cinéma français encore vivant : demandez le nom d’un acteur frenchy à un Asiatique ou un Inuit, il vous répondra Alain Delon.
L’acteur entretient aujourd’hui en France une réputation de vieux réac, mais continue d’être actif, en particulier sur les planches des théâtres.
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !