Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 24 juin 2016

Si on vous disait qu’on a trouvé un passe-temps d’été presque aussi calé que le chill dans le hamac ? Ça vous intrigue hein ? Du 30 juin au 3 juillet 2016, le Hamac festival, “culturellement détendu”, chantonnera et jouera la comédie dans plusieurs lieux insolites de Paris : une cour de lycée, le toit des galeries Lafayette, une friche désaffectée, un parking, l’Olympia et on en passe. . .

Un festoche qui allie l’humour à la musique

Même pas besoin d’emmener son hamac, on va chiller sec sur les transats du festival. Ça va grouiller de jeunes talents, on vous l’dit ! Au total, une trentaine d’artistes se produiront pendant les 4 jours. Vous pourrez peut-être dénicher le groupe trop cool ou l’humoriste dont on va parler dans tout Paris d’ici quelques mois.

Pour sa 2e édition, l’évènement se veut un peu touche-à-tout : 7 lieux parisiens insolites seront investis pour l’occaz’, d’un parking au toit des Galeries Lafayette ! La Grande Scène, installée dans la cour du lycée Jacques Decour, vous accueillera pour une Block Party le vendredi, des concerts live le samedi, et une aprem électro le dimanche.

Au programme des festivités

Qui est-ce qu’on va bien pouvoir aller voir ? Côté humour, on a spotté Olivier de Benoist, Mr Poulpe et Tom Villa, qui monteront sur la scène mythique de l’Olympia pour la clôture du festival. Côté musique, on vous conseille les concerts de YoussouphaSet & Match, la nouvelle sensation du rap français, Shake Shake Go (sur le toit des Galeries Lafayette, en plus !) ou encore Doc Gynéco.

Et si vous passez dans le coin du 9e arrondissement de Paris, n’hésitez pas à faire une petite pause dans le Village du festoche. Animations culinaires, DJ sets et d’autres petites surprises estivales vous attendent.

Du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2016
Plusieurs lieux à Paris, 75009
Tarifs : 99 € Pass Partout (4 jours – 7 lieux) / 55 € Pass 4 jours – Grande Scène uniquement

Plus d’infos par ici !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !