Skip to content Skip to footer
Par Lisa Forrler - Le 12 décembre 2016

Dans la comédie “Rock’n’Roll” qui fait le point, avec humour, sur la vie de Guillaume Canet, notre idole frenchy nationale tient le stylo de scénariste, le clap du réalisateur et joue son propre rôle. Un projet personnel et intimiste qui nous a donné envie de rassembler, à travers ses films, ce et que l’on connaît et que l’on aime chez Canet ! 

La plage : les grands débuts

Ce film de Danny Boyle sorti en février 2000 est aussi celui qui a révélé le joli minois de Guillaume.
Donnant la réplique à Leonardo Di Caprio, il le joue rôle d’Etienne, tout jeune frenchy en vacances à Bangkok, qui va le suivre dans son expérience d’un petit paradis qui se révèle être l’enfer sur terre.

Mon idole : Guillaume réalisateur

Mon idole, ce sont les premiers pas de Guigui derrière la caméra. A 29 ans, l’acteur-réalisateur met en scène son iconique femme Diane Kruger pour sa première apparition au cinéma. Dans ce long-métrage il incarne un chauffeur de salle qui rencontre son idole, un producteur de génie, et les péripéties qui en découlent vont attirer plus de 500 000 spectateurs dans les salles en décembre 2002.

Jeux d’enfants : Guillaume et Marion

Il y a une petite comédie romantique à laquelle aucun Frenchy digne de ce nom ne peut échapper. Elle réunit entre autre le couple star que Guillaume Canet forme avec Marion Cotillard depuis 2009. Sur le tournage, ils jouent le rôle de Sophie et Julien, deux enfants devenus grands qui font du “Cap ou pas cap ?” le pari de leur vie et de leur amour.

Jappeloup, Guillaume à cheval

Guillaume Canet, avant d’être un acteur, c’est un cavalier. Fils d’un couple d’éleveurs de chevaux, il est baigné depuis tout petit dans le monde de l’équitation où ses débuts sont prometteurs. En raison d’une mauvaise chute à l’âge de 18 ans, il se consacre à sa passion pour le théâtre (on ne regrette rien !). Le film Jappeloup, où il interprète le cavalier d’un célèbre destrier de concours, lui redonne goût à ce sport et depuis il mène deux carrières de front !

La prochaine fois, je viserai le coeur : son côté sombre

Ce thriller qui plante son décor dans l’Oise des années 80 montre un Guillaume qui fait froid dans le dos. Gendarme le jour, dangereux psychopathe la nuit, il incarne dans ce film l’homme qu’aucune auto-stoppeuse ne voudrait croiser, même s’il a le sourire de Guillaume Canet !

Cézanne et moi, entre Art et Littérature

Le chant des cigales d’Aix-en-Provence, la garrigue et deux amis d’enfance… Guigui endosse dans ce film un rôle d’importance : Emile Zola lui même ! Son amitié avec un Cézanne joué par Guillaume Gallienne est le fil conducteur du film. Les deux Guillaume se donnent la réplique et, dans la peau du célèbre écrivain, on retrouve chez Canet un potentiel d’artiste qui a réussi !

Guillaume reste Rock’n’Roll !

On a spotté pour vous la bande-annonce de cette comédie qui promet d’être rocambolesque. Tout le monde y est : Guillaume (qui se bat contre la quarantaine), Marion, Gilles Lellouche, La famille Hallyday et Kev Adams ! La sortie du film est prévue pour le 15 février 2017 :

DÉCOUVREZ PLUS D’ACTUS FRENCHY !