Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 18 juillet 2016

Réussir sa sieste, ce n’est pas donné à tout le monde. Certains ont la bosse des maths et d’autres le génie de la sieste (il paraît aussi que les premiers réussissent mieux dans la vie que les seconds, mais c’est encore un autre problème). Une bonne sieste, c’est un petit bonus de sommeil toujours bon à prendre, alors pourquoi se priver ?

Nous nous sommes assoupis dans les transats made in France de Lafuma Mobilier pour vous lister notre TOP conseils pour une sieste parfaite !

Oublier les idées reçues sur la sieste

On se demande parfois quel est donc le crime dont on accuse cette bonne vieille sieste : elle peut susciter ricanements, étonnement voire stupéfaction chez votre interlocuteur. Non, la sieste n’est pas une activité de paresseux ou de timbré méridional : elle est bénéfique pour la santé et l’humeur ! N’oubliez jamais que faire une sieste, ce n’est pas perdre son temps, c’est même en gagner sur la nuit, la matinée. + un bonus joie de vivre que tout le monde vous enviera !

Privilégier le confort

Vous rencontrerez peut-être un jour le maître Yoda de la sieste, capable de s’assoupir n’importe où, dans une salle d’attente ou dans le métro. Mais si vous êtes encore novice et si la température est douce, privilégiez le confort et un beau décor : l’été, assoupissez vous à l’ombre (soleil à éviter !), à l’air libre, sur des transats confortables.

Lafuma Mobilier en propose en Soldes pour vos petits sommes d’été, made in France et aux couleurs de l’hexagone s’il vous plait. Fabriqués à Anneyron dans la Drôme, ils sont légers, facilement pliables et donc transportables partout pour piquer du nez quand vous le souhaitez : après un plouf dans la piscine ou avant l’apéro, sa toile est résistante à l’eau (et au rosé) et sèche rapidement !


Lafuma Mobilier mise sur la qualité et le développement durable
avec son label Oeko-Tex® (sans produits toxiques pour le corps et pour l’environnement). C’est maintenant ou jamais pour vous procurer ces compagnons de votre été : ils sont soldés à près de 50% jusqu’au 2 août ! 

Définir la durée à l’avance 

Gardez en tête qu’une sieste n’est pas une nuit : sa durée va de 20 minutes à 2 heures, au maximum. Si ce temps est dépassé, vous risquez d’être un peu déphasé, surtout si vous enchaînez avec un apéro par exemple. Définissez-vous même vos besoins et programmez un réveil.

Garder un peu de lumière

Un principe fondamental si vous décidez de faire votre sieste dans une pièce : laissez filtrer la lumière ! Sieste = journée, à ne surtout pas confondre avec la nuit. Laissez un pan de votre volet ouvert et endormez-vous dans cette ambiance de semi-pénombre, où un rayon de soleil va se glisser subtilement à travers la fenêtre et vous rappeler que la journée est loin d’être terminée après la sieste.

Les 3 points essentiels pour une sieste d’été réussie

Une vraie sieste d’été possède quelques caractéristiques invariables. Il vous faudra :

  • du calme : pas de tsunami acoustique d’enfants à proximité, au pire du pire le chant des cigales.
  • un transat made in France confortable, dont vous pourrez modifier la position à mesure de l’abaissement de vos paupières.
  • une certitude : faire la sieste nous rend heureux, nous volons au temps 30 minutes du bonheur le plus pur et le plus intense.

À consommer sans aucune modération tout au long de l’été, avec ses compagnons bleus blancs rouges et made in France !

Régulièrement, nous partageons avec vous le savoir-faire de Grands Frenchies, ces maisons françaises qui nous inspirent !