Skip to content Skip to footer
Par Franck Bezairie - Le 10 septembre 2019

Imaginez… Un spiritueux né du mariage entre le blé tendre d’hiver de Picardie – ingrédient fétiche de la plupart des maîtres boulangers – et de l’eau de source de Gensac-la-Pallue, en Charente… Le résultat ? Une vodka super-premium 100% française au goût unique : la vodka GREY GOOSE.

3 ingrédients essentiels : du blé, de l’eau et des hommes

Même si son nom ne sonne pas frenchy, son Histoire et ses valeurs le sont indiscutablement. Tout commence avec le créateur de la recette GREY GOOSE, François Thibault. Ses maîtres-mots ? Expertise, rigueur, précision. La paume de la main glissant sur les épis de blé picards, François imagine un spiritueux unique, authentique et 100% Français. Une vodka aussi française que peuvent l’être la 2CV, la pétanque ou le croissant chaud qui accompagne le bol de café du matin. Il fait également le choix d’une distillation unique en continue, sans aucun compromis sur les ingrédients, afin de laisser la qualité parler d’elle-même.

La vodka #SansCompromis

Et c’est là que ça devient encore plus intéressant : GREY GOOSE s’apprête à s’implanter aux quatre coins de l’Hexagone en investissant plusieurs lieux tendances dans 6 villes dynamiques de France. L’idée ? Faire rayonner le savoir-faire français dans des bars où une carte de cocktails GREY GOOSE y sera dédiée. Deux questions nous brûlent alors les lèvres : ça commence quand ? Facile, ce mois de septembre. C’est où ? Eh bien puisque vous avez été bien sages et êtes allés jusqu’au bout de l’article, on vous liste en exclusivité les établissements qui vont jouer le jeu aux côtés de GREY GOOSE :

  • Le SPLASH (Asnières-sur-Seine), un bistrot sur l’eau qui vient d’ouvrir ses portes
  • AU TOP (Paris), avec son rooftop exceptionnel au cœur du Marais
  • Le Café de l’Homme (Paris), ou la plus belle terrasse de Paname avec sa vue imprenable sur la Dame de Fer
  • La Grande Surface (Paris), une galerie festive hybride où l’Art rencontre la fête en plein cœur de la Capitale
  • La Maison (Lyon), une splendide maison bourgeoise d’époque ouverte sur un vaste jardin et rythmée par son club
  • La Centrale (Toulouse), LE coin calme par excellence niché au bord de la Garonne parmi les arbres toulousains
  • La Môme (Cannes), un endroit magique où l’on peut trinquer les pieds dans le sable et les yeux vissés sur l’horizon
  • La Maison Wissant (Pas-de-Calais), toute neuve et nichée sur la Côte d’Opale dans le Ch’nord

En ce qui nous concerne, notre prochaine destination est le SPLASH d’Asnières-sur-Seine le 13 septembre pour y découvrir les trois cocktails proposés en totale exclu : le French Mule pour l’apéritif, qui révèle l’intensité de la vodka par le peps du gingembre ; le Sea Breeze et ses arômes de cranberries et de pamplemousse ; et enfin le Pornstar Martini qui dévoile la douceur de la GREY GOOSE vanille mélangée au fruit de la passion.

Niveau activités on ne sera pas en reste lors de cette soirée exceptionnelle – toujours au SPLASH -, puisque que des activités surprenantes et autres surprises sont à prévoir : un atelier couronne de blé, la dégustation d’un cocktail glacé Ice Roll, et bien plus encore… On vous avait bien dit que GREY GOOSE vous réservait des moments uniques et sans compromis !

Tut tut tut, pas d’excuse du style “Je peux pas j’ai aqua-poney” ou bien “C’est trop loin” parce que non seulement ça dure toute l’année, mais en plus – vous l’avez compris – ces événements s’étalent dans toutes les grandes villes de France. Bref, pas de compromis pour venir dans ces lieux inédits ! Oh et on n’oublie pas d’inviter modération aux festivités d’accord ?

C’est où ? À Paris (4 lieux), Lyon, Wissant, Cannes et Toulouse

C’est quand ? À partir de septembre 2019

@GREYGOOSE – #SANSCOMPROMIS – Du Blé, de l’Eau et des Hommes

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.