Skip to content Skip to footer
Je tente ma chance !
Par Franck Bezairie - Le 4 décembre 2021 - Article partenaire

Elles ne font pas de bruit, elles sont fort pratiques et font partie de nos vies et du paysage urbain depuis une poignée d’années… Quoi donc ? Les trottinettes bien sûr ! 

Et pour cause : aujourd’hui, 2 millions de Frenchies font de la trottinette leur moyen de déplacement préféré au quotidien (source). Alors comme pour tout mode de transport nous vient la question suivante : comment ça se passe côté assurance ?

Parlons chiffres et gros bobos

Parce que soyons honnêtes : ce n’est pas parce que c’est électrique, silencieux et que ça ne va pas aussi vite qu’un scooter ou qu’une auto… que ce n’en est pas moins dangereux ! Un pigeon malintentionné sur le bord de la chaussée, un feu vert un peu trop rouge, ou tout simplement une feuille morte en plein virage… Les causes de chute et d’accident sont nombreuses.

Côté statistiques, alors que 80% des utilisateurs ne portent pas de casque en trottinette électrique, plus de 40% des blessures sur ce mode de transport se traduisent par un os fracturé (source). Et imaginez les dégâts lorsque cela implique une personne tierce… Vous voyez l’idée ? C’est donc là que l’assureur tricolore GMF entre en jeu, et propose une assurance taillée pour les aficionados de la patinette

 

Elle (s’)assure ta trottinette ?

La trottinette s’assure, mais pas que ! La GMF propose une assurance couvrant en fait tous les EDPM (pour Engins de Déplacement Personnel Motorisés) : skateboards électriques, gyropodes, hoverboards et mono-roues complètent la liste desdits engins. Pour tous ceux-là, l’assureur a fait les choses on ne peut mieux !

Pour moins de 7€ / mois, l’assurance trottinette de la GMF comprend une responsabilité civile – pour être assuré en cas de dommages matériels et corporels causés aux tiers -, la défense pénale et recours suite à un accident, l’insolvabilité des tiers et la garantie du conducteur, pour être indemnisé même en cas d’accident responsable. Par chez nous on appelle ça un sans faute. Pour demander toutes les infos et carrément y souscrire, ça se passe par téléphone ou directement en agence.

À vous de jouer !

Alors évidemment, maintenant qu’on s’est dit tout ça, la dernière chose que l’on vous souhaite c’est de connaître une tuile avec votre engin électrique… Alors on insiste pour que vous soyez tous bien équipés et bien assurés avant de partir sur votre destrier ! À l’approche de Noël, la GMF a souhaité gâter les plus chanceux d’entre vous avec un jeu concours : sous forme de calendrier de l’Avent. Ainsi, vous pouvez jouer et tenter votre chance tous les jours du 1er au 23 décembre 2021 inclus – comme un calendrier de l’Avent. 

Une véritable avalanche de cadeaux à gagner pour tous les goûts et tous les âges, mais devinez un peu le gros lot ? Une trottinette électrique pardi ! Enfin, le 24 décembre réunira tous les vainqueurs du jeu concours pour un grand tirage au sort final et un cadeau wahou : 1 pass VIP pour deux personnes pour le match France – Italie du Tournoi des Six Nations – nous sommes déjà certains que les Frenchies vont l’emporter ! On croise fort les doigts pour vous, et vous souhaitons de très belles Fêtes de fin d’année. 

Je tente ma chance !