Skip to content Skip to footer
Par Franck Bezairie - Le 1 janvier 2021

S’il y a bien une chose que l’on peut pleinement reconnaître chez Les Georgettes, c’est bien leur façon de redéfinir la bijouterie. Mieux : la marque nous fait la promesse d’un Noël français, libre et coloré. 

Bien loin des canons du genre, la marque française – petite sœur d’Altesse, qui développe son savoir-faire artisanal depuis plus de 100 ans – fera forcément des heureuses pour les Fêtes. 

Quand le cuir devient bijou

Et pas besoin de creuser bien loin pour s’en assurer : en plus des bagues, colliers et montres, Les Georgettes proposent des manchettes au cuir réversible, aux motifs on ne peut plus soignés, uniques en leur genre. Ledit cuir est travaillé au sein de la Maison Texier, maroquinier breton depuis 1951. 

Autant vous dire que nous sommes sur du cadeau aux finitions parfaites et 100% local, qu’elle et ses jolis poignets vont adorer. Le plus beau reste à venir : les manchettes sont entièrement personnalisables, du style de bracelet à la finition en passant par le choix de couleurs. 

Un mot de la créatrice

“L’art de styliser le réel” : car le réel, c’est le maître-mot de la créatrice des Georgettes. Des inspirations puisées dans la nature et les animaux. Une démarche précieuse qui fait des créations de la marque quelque chose de magique et singulier. 

Besoin d’aide pour vous y retrouver dans tous ces beaux cuirs-motifs ? Alors voici notre coup de cœur, sans hésitation : la manchette Pure, aux finitions dorées ou argentées, disponible en plusieurs tailles. Sur ce, on vous laisse choisir ce qui lui fera le plus plaisir, vous la connaissez mieux que nous.


DÉCOUVRIR !