Le temps du mauvais snack avalé en vitesse à l’aéroport semble révolu ! Pour patienter avant l’embarquement, vous pourrez désormais profiter de restaurants dignes des grandes tables parisiennes. On vous présente la nouvelle offre “fooding” de nos aéroports de France.
Avant, le choix se limitait au traditionnel Paul, au Relay ou à l’Exki si vous aviez un peu de chance et que vous vous trouviez dans un terminal pas trop bas de gamme. Mais alors qu’Air France vient de recevoir le prix de la « Meilleure restauration au monde dans un salon de première classe » à l’occasion des World Airline Awards, des restaurants gastronomiques font leur apparition dans les aéroports français.
L’idée ? Faire profiter de l’art de vivre à la française et de sa gastronomie, mondialement réputée, aux passagers en transit, aux voyageurs pressés mais désireux de qualité.
Gilles Choukroun est le premier chef étoilé à s’installer à Paris-Orly, au cœur de la zone publique du terminal Sud. Son restaurant, CUP, pour Cuisine Urbaine Parisienne, a pris place dans un superbe décor de marché urbain réalisé par l’artiste Da Cruz. Sorte de “snacking” de luxe, la carte est alléchante : fish & chips tzatziki à la menthe à 16 €, hot-dogs ou traditionnel tartare de boeuf viennent améliorer l’offre alimentaire de l’aéroport. Le tout à des prix très abordables !
À Roissy, les chefs Michel Rostang et Thierry Marx ouvriront leurs premières adresses très prochainement, se partageant les terminaux. La province n’est pas en reste puisqu’un restaurant devrait également voir le jour dans l’aéroport de Nice, au trafic touristique très dense.
Les aéroports français, souvent critiqués par les touristes étrangers, sont visiblement en train de se réveiller ! De quoi concurrencer nos voisins européens et maintenir l’attraction touristique qu’exerce notre merveilleux pays.
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !