Skip to content Skip to footer
Par Franck Bezairie - Le 6 décembre 2018

“La belle image, c’est une géométrie modulée par le cœur.” Hélène, notre Directrice Artistique – et sans doute la personne la plus sensible à l’image et son esthétisme au sein de l’équipe – a eu la chance de recevoir un beau cadeau de Noël avec quelques semaines d’avance : le Fujifilm X-T100 !

Ni une ni deux, elle a enfilé bonnet et écharpe pour une virée improvisée au cœur de la capitale et ses quartiers préférés, à quelques jours des fêtes de fin d’année. L’œil grand ouvert et l’appareil photo prêt à dégainer, Hélène nous raconte sa virée parmi les lumières et les vitrines de Noël…

“À l’approche des fêtes de fin d’année, Paris dégage une atmosphère très spéciale mêlant magie et impatience. Tout semble s’accélérer, démultipliant les instants à saisir. Le petit Fujifilm en bandoulière bien accroché à mon cou, j’ai arpenté les rues de Montmartre pour pouvoir immortaliser l’ambiance hivernale, j’ai flâné vers les Grands Magasins pour saisir les vitrines de Noël et j’ai même testé le reportage animalier avec mon chat comme cobaye le weekend dernier… 

Je suis tombée amoureuse de ce petit appareil en aluminium et au look rétro très inspiré de l’argentique ! Il m’a immédiatement rappelé celui que mon père utilisait quand j’étais petite. Avec sa taille compacte et son poids plume – moins de 450g -, cet appareil est très agréable à manipuler et sait se faire discret, donc idéal pour la photo de rue. Le X-T100 est un petit joujou très ergonomique pas avare en réglages pour ceux qui comme moi, aiment bidouiller les paramètres pour obtenir la photo parfaite. Mon coup de cœur ? Sans doute la possibilité de pouvoir switcher en un claquement de doigts entre la visée électronique et l’écran LCD.”

Avec son nouveau boitier X-T100 , le fabricant historique propose une superbe entrée de gamme dans l’univers de l’appareil photo hybride. Sa mission principale ? Rendre le quotidien plus spectaculaire, tout simplement. Le petit nouveau de chez Fujifilm embarque un capteur APS-C de 24,2 mégapixels. Pour les néophytes, ne retenez qu’une seule chose : le X-T100 est un bijou vintage parfaitement intemporel.

Avec une autonomie redoutable et une prise en main instinctive, Hélène est parvenue avec son X-T100 à saisir l’essentiel : des fragments de temps qu’elle va à présent s’empresser de faire développer pour gâter ses proches à quelques jours de Noël… Vous connaissez forcément un(e) passionné(e) de photo dans votre entourage… c’est le moment de faire un(e) heureux-se qui vous le rendra bien, l’œil bien vissé sur le petit boitier !

DÉCOUVRIR !