Mangeurs de reblochon et sniffeurs de parmesan : gare à vos fesses, il se pourrait qu’une information de la plus haute importance ait été dévoilée!
Après avoir touché aux Oreos il y a 2 ans en les comparant à de la cocaïne, voilà que les scientifiques américains s’attaquent à notre bon vieux frometon. Et ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère !
Selon une étude récente de l’Université du Michigan, on pourrait facilement devenir accro à un Pont-l’Évêque comme on pourrait l’être avec une cigarette. Bon, on a raccourci un chouïa, mais l’idée est là. D’après cette étude très sérieuse, l’addiction au fromage serait comparable à celle liée à la drogue, au tabac ou à l’alcool . À la différence qu’elle serait moins nocive. C’est déjà ça !
Une bien triste nouvelle alors que la saison des raclettes est sur le point de commencer !
L’étude en question nous prouve par a + b grâce à un tas de noms scientifiques et de procédés chimiques, qu’accro au camembert = toxico. Pourquoi ? Parce que le fromage contient une quantité important de caséine qui, pendant la digestion, a un effet comparable à celui des opiacées (substances dérivées de l’opium). Mais pas de panique pour le moment, on ne sait pas si la quantité est suffisante pour atteindre le cerveau !
Comme finalement, il n’est pas nécessaire de faire tout un fromage de cette histoire pour l’instant, on a décidé de vous présenter les fromages bien de chez nous que les Français, ces véritables junkies du Saint-Nectaire, préfèrent !
La camembert
En tête du peloton, sans surprise, nous retrouvons le claquos, symbole du savoir-faire français et de notre amour pour les fromages qui cocottent !
Le chèvre
Léger et goûtu, le fromage de chèvre est adapté aux usages quotidiens. Froid ou chaud, en salade ou sur un toast, il se savoure à toutes les sauces !
Le brie
Au goût très doux et crémeux, il est encore meilleur quand il fond littéralement sur la planche de fromage !
Le comté
Il nous séduit par son côté authentique et son goût fruité. C’est un fromage qu’on adore grignoter et on a souvent du mal à s’arrêter !
Le reblochon
Fromage emblématique des Alpes, il est incontournable à cause de son parfum et de son moelleux incomparable. Mais aussi parce qu’il est l’ingrédient indispensable à la recette qui nous requinque après une journée de ski bien remplie, la tartiflette !
Et vous, plutôt pâte dure ou pâte molle ?
Vous en avez l’eau à la bouche ? Courez sur notre e-boutique !
Plateau de fromage – Tentation fromage
DECOUVREZ ENCORE PLUS DE GOURMANDISES FRENCHY !