Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 13 janvier 2016

Le french kiss, ça vous savez faire. Mais qu’en est-il des bisous étrangers ? C’est parti pour un petit tour du monde des baisers et leur mode d’emploi pour pécho sur place !

french kiss

Galocher, rouler un patin, emballer… Autant de sobriquets pour évoquer le french kiss, ce langoureux baiser mondialement connu. Mais que savez-vous de ce bisou au juste ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’image so-romantique que l’on voudrait lui coller ne correspond pas tout à fait à l’origine de son appellation. . . L’histoire la plus répandue est pour le moins cocasse : pendant la première guerre mondiale, les soldats américains qui étaient habitués à l’esprit puritain de leur pays, se sont retrouvés déstabilisés en constatant les pratiques plutôt “légères” et l’ouverture d’esprit de nos Frenchies de l’époque. Leur façon de s’embrasser olé olé les ayant bien marqués, comme une évidence le bisou à la française devint le “French kiss”. Vous savez tout. Coquinous ces Français !

baiser argentin

Selon Pierre Perret “Le baiser compétition argentin, en dansant roulez un patin, les lèvres soudées le souffle court un chronomètre à la main”.
Mode d’emploi : dansez sensuellement avec votre partenaire (le tango de préférence) et embrassez-le/là en même temps. Un baiser de compet’.


baiser russe
Traditionnellement, il s’agit d’un baiser cordial, un baiser de paix.
Mode d’emploi : que vous soyez deux hommes, deux femmes, ou encore deux enfants, le baiser made in Russia, c’est sur la bouche que cela se passe.

baiser esquimau

59% des hommes et 66% des femmes ont achevé une relation en raison d’un baiser décevant. Pour nos amis les esquimaux, pas de risque ! Renifler la peau de son partenaire est une preuve de respect et de séduction. C’est aussi l’occasion de sentir les odeurs plus ou moins appétissantes sécrétées par sa peau. Tout bénéf !
Mode d’emploi : rapprochez-vous de votre partenaire et frottez votre nez contre le sien.

baiser japonais

Mauvaises haleines, s’abstenir.
Mode d’emploi : plaquez vos lèvres sur celles de votre partenaire et soufflez-lui dans la bouche. Effet surprise garanti !
baiser creole
Attention, c’est torride par ici.
Mode d’emploi : on met ses mains un peu où on le souhaite, on danse collé-serré, on embrasse en même temps et emballez c’est pesé.
baiser spider
S’il pleut c’est encore mieux.

baiser indien

Le baiser indien, tout comme le baiser allemand, c’est le baiser olé olé par excellence. Pour celui-ci, nous n’allons pas nous étendre sur le mode d’emploi à suivre, laissez libre cours à votre imagination…
Mode d’emploi : censuré.

DÉCOUVRIR LES TENDANCES FRANÇAISES