Mettez vos pendules à l’heure : les Bleus n’ont peut-être pas ramené la coupe de l’Euro en finale contre le Portugal, mais les jeunots l’ont fait hier soir ! L’équipe de France des moins de 19 ans a remporté l’Euro dans la catégorie d’âge, en battant l’Italie. . . 4-0. Qui ne saute pas n’est pas Français !
Petit point voc’ si vous vous êtes découvert, comme nous, une passion très récente pour le ballon rond : les Bleuets, c’est notre équipe de France des moins de 19 ans. Et figurez-vous qu’ils disputent eux aussi l’Euro dans leur catégorie d’âge. Une chance, puisque ça nous a permis de repartir avec un trophée !
Les Bleuets nous ont offert un superbe score de 4-0 contre l’Italie. C’est donc la troisième fois que la France remporte l’Euro des moins de 19 ans. La dernière fois, en 2010, Antoine Griezmann faisait partie de l’équipe (ouf, un nom de joueur de foot qu’on connaît).
Pas besoin d’être un dingo de foot pour comprendre ce que ça veut dire : la France a pris une belle revanche, juste après avoir battu le Portugal en demi-finale ! Et toc. En plus, on doit cette victoire à des jeunes talents, et ça c’est de bonne augure pour la suite.