Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 14 avril 2016

Le chômage est peut-être en hausse, mais la création d’entreprises aussi ! Avec une croissance exponentielle d’entrepreneurs français, de chercheurs renommés et d’investisseurs étrangers attirés par notre qualité de vie, la France serait-elle sur le point de devenir l’eldorado des futurs Bill Gates ? 

 La France, championne d’Europe de la création d’entreprises

Creation-d-entreprise_medium

Les Français ont créé 550 700 entreprises en 2014, plaçant la France première en Europe pour la création d’entreprises, avec une progression de plus de 2% par rapport à 2013 ! On a hâte de voir les chiffres de 2015. Nous, créatifs, ambitieux et volontaristes ? Cessez de nous flatter enfin . . .

Les Français sont hyper productifs

Halte là au négativisme : les Français sont aussi parmi les plus productifs. Ils produisent environ 45 euros par heure travaillée, devant les Allemands (42 euros) et les Britanniques (39 euros). La moyenne européenne est de 32 euros. On a envie de dire cocoricooooo !

Les investisseurs étrangers rêvent de s’implanter chez nous

jack-ma-et-francois-hollande_5325585

Pour info, chaque semaine, 13 dirigeants d’entreprise décident de s’installer chez nous. Notre gros point fort ? Les infrastructures en tous genres : ferroviaires, routières, portuaires et numériques. En France, les marchandises se déplacent vite et bien !

La France possède le premier réseau routier, le deuxième aéroport passagers et premier en fret du continent (Roissy). On affiche aussi le taux de pannes électriques le plus faible du monde (un détail qui a son importance, croyez-nous) et on se classe juste après les Pays-Bas en ce qui concerne l’équipement Internet haut débit dans les foyers !

Disneyland ne s’y est pas trompé : de tous les pays européens, c’est la France qui a été choisie pour accueillir le parc d’attractions en 1992.

Une qualité de vie supérieure à la moyenne européenne

fromage1

Ce n’est pas un hasard si les entreprises étrangères s’installent en France : protection sociale, richesse culturelle, gastronomie, auraient un impact très bénéfique sur les performances des employés.

Et oui, il ne faut pas croire que l’herbe est plus verte ailleurs : être un Frenchy, ça a du bon !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !