
Détrompez-vous, tous les Français ne vont pas au boulot en traînant des pieds le lundi matin. . . D’après le classement réalisé récemment par Meilleures-entreprises.com, 52% des Français seraient heureux au travail.
52,2% des Français heureux au travail
Sur les 29 000 personnes interrogées par Meilleures-entreprises.com, un peu plus de la moitié se réjouissent de travailler dans leur boîte. Bof, nous direz-vous, ça ne casse pas des briques . . . Sauf que ce chiffre a bien augmenté depuis le classement de l’année dernière ! En 2015, seulement 45,4% des employés interrogés avaient une opinion favorable de leur entreprise.
Qu’est-ce qui booste les Français à travailler ? Ce ne sont pas qu’un beau bureau et un gros salaire, figurez-vous ! Les personnes sondées ont dû évaluer leur boîte selon les critères suivants : développement professionnel, environnement de travail, salaire et reconnaissance, management, fierté et « fun ». Ce qui ressort chez les jeunes actifs de moins de 28 ans, c’est qu’ils apprécient avant tout avoir « l’impression de progresser et d’apprendre » (84%) et « le sentiment qu’on leur fait confiance » (78%).
Et la boîte française où les employés ont le plus la banane est. . .
Danone ! Dans le classement des entreprises de plus de 5000 salariés, on retrouve aussi Air Liquide (3e), Décathlon (4e) et Michelin (9e).
« La première condition du bonheur est que l’homme puisse trouver sa joie au travail », André Gide. A méditer quand on a la flemme de bonne heure le lundi !
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !