Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 13 juin 2016

Détrompez-vous, tous les Français ne vont pas au boulot en traînant des pieds le lundi matin. . . D’après le classement réalisé récemment par Meilleures-entreprises.com, 52% des Français seraient heureux au travail.

52,2% des Français heureux au travail

Sur les 29 000 personnes interrogées par Meilleures-entreprises.com, un peu plus de la moitié se réjouissent de travailler dans leur boîte. Bof, nous direz-vous, ça ne casse pas des briques . . . Sauf que ce chiffre a bien augmenté depuis le classement de l’année dernière ! En 2015, seulement 45,4% des employés interrogés avaient une opinion favorable de leur entreprise.

Qu’est-ce qui booste les Français à travailler ? Ce ne sont pas qu’un beau bureau et un gros salaire, figurez-vous ! Les personnes sondées ont dû évaluer leur boîte selon les critères suivants : développement professionnel, environnement de travail, salaire et reconnaissance, management, fierté et “fun”. Ce qui ressort chez les jeunes actifs de moins de 28 ans, c’est qu’ils apprécient avant tout avoir “l’impression de progresser et d’apprendre” (84%) et “le sentiment qu’on leur fait confiance” (78%).

Et la boîte française où les employés ont le plus la banane est. . .

Danone ! Dans le classement des entreprises de plus de 5000 salariés, on retrouve aussi Air Liquide (3e), Décathlon (4e) et Michelin (9e).

“La première condition du bonheur est que l’homme puisse trouver sa joie au travail”, André Gide. A méditer quand on a la flemme de bonne heure le lundi !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !