Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 29 mai 2015

La France aime sa musique et ses artistes ; mais pas n’importe lesquels ! Un sondage BVA-Doméo-presse régionale sur les Français et la musique lève le voile sur les musiciens préférés des Français, nous livrant au passage LA chanson n°1 dans le coeur des Frenchies. And ze winner is. . . !?

[youtube QIfyR3U9ijs]

Renaud Pierre Manuel Séchan avec Mistral Gagnant !

De jolies paroles posées sur quelques notes de piano, la voix de Renaud. . . et c’est tout. Écrite en 1985, Mistral Gagnant est 30 ans plus tard LA chanson la plus appréciée des Français, et ce toutes générations confondues. L’argot du « Chanteur énervant » ne le rend pas moins attachant ; un Frenchy un vrai ce Renaud ! Sur la deuxième marche du podium « Ne me quitte pas » de Brel et « L’aigle noir » de Barbara.

5ème au classement général

Concernant le classement des artistes masculin : Jean-Jacques Goldman reste LE n°1, juste devant Jacques Brel et Georges Brassens, Renaud est à la 5ème place. Edith Piaf survole le classement côté femme, devant Barbara et Céline Dion.

Un bien joli classement musical, mais pour les chansons on n’est pas vraiment dans ce qu’il y a de plus gai. . . Du coup on a sondé l’équipe et on a rapidement trouvé notre petit number one à nous, c’est cadeau :

[youtube km6gUbW8s28]

Plus d’infos sur ce sondage

RETROUVEZ PLUS D’ARTICLES CULTURE SUR NOTRE WEBMAG !