Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 18 juin 2014

Till Lafeuille est ce que l’on appelle un passionné. Les bicyclettes, il en connaît un rayon. Et ce qu’il préfère par-dessus tout c’est les imaginer, les fabriquer et les personnaliser, du guidon aux pédales. Son but ? Créer des modèles uniques à l’image de leurs propriétaires. Cadre doré, grips en cuir, selle vernie… rien n’est impossible pour cet inconditionnel des deux-roues.

Et s’il y a bien un vélo que Till affectionne tout particulièrement c’est le Fixie (= vélo à pignon fixe, pour les novices) et il a choisi d’en faire son coeur de métier. Avec leur design léché, leur forme minimaliste et leur style à toute épreuve, les modèles de Till et sa marque Smog Bicyclettes nous ont instantanément captivés. Ni une ni deux, nous voilà partis pour créer un Fixie « Les Petits Frenchies » !

Pour correspondre le plus possible à notre image, nous souhaitions qu’il soit très moderne tout en gardant un esprit vintage. Nous avons opté pour un bleu clair énergique pour sa gaieté, son coté intemporel et son originalité (pas évident de croiser un vélo couleur ciel à tous les coins de rue !). Le porte-bouteille -so frenchy-, les grips en cuir sur le guidon assortis à la selle, ou encore les petits liserets bleu blanc rouge sous le guidon, sont probablement nos détails préférés de la réalisation ! Et quand on sait que tous ces éléments ont été chinés, lacés et assemblés à la main cela rend la pièce encore plus savoureuse…

Encore un grand merci et bravo à Till pour son talent, sa gentillesse et son éternel optimisme !

Pour voir et/ou acheter la plus frenchy des bicyclettes, c’est dans notre Showroom que ça se passe.  

EN SAVOIR PLUS SUR SMOG BICYCLETTES 

Camille C.