Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 15 juin 2021

Après ces quelques mois plutôt difficiles où nos vies sociales en ont pris un bon coup… ça y est les amis : notre vie d’avant revient tout doucement ! Grand retour des bars, des terrasses, des lieux culturels et de tout un tas d’autres trucs cool… comme les festivals par exemple !

Eh oui, sachez que cet été une grande partie de vos festivals favoris vont faire un come-back retentissant ! Vous pourrez en profiter comme à la belle époque : danser comme des fous, chanter à tue-tête et boire des coups sous un soleil étincelant… Ça donne envie non ? Alors pour vous, fans de festoches musicaux, culturels, gastronomiques, voici 6 de nos festivals frenchy favoris, à ne manquer sous aucun prétexte cet été ! Ça va swinguer 💃🏻🕺🏻

Garden Party #2 by Cocorico Electro

👉 Du 9 au 14 juillet 2021 au Château de la Ferté Saint-Aubin (Loiret)

Férus de musique électronique ? On vous sait en manque de gros son qui frappe… Eh bien vous êtes au bon endroit ! Vous retrouverez à la Garden Party ces artistes qui ont fait les belles heures de la musique électronique en France, tels que Breakbot, Vladimir Cauchemar, Busy P et bien bien d’autres… Le tout dans un cadre qui envoie : le magnifique Château de la Ferté et sa verdure environnante, qui vous mettra dans le meilleur état d’esprit pour faire la fête jusqu’à point d’heure. Attention, la soirée du 10 juillet est déjà sold out !

Psssst ! On vous fait gagner 2×2 pass pour la soirée de clôture du mercredi 14 juillet. Vous avez juste à nous envoyer vos meilleures anecdotes de festivals à concours@petitsfrenchies.com. Régalez-nous !

Attention ! On apprend à l’instant que la Garden Party #2 des 13 et 14 juillet est reportée aux 23 et 24 juillet. Les retardataires, vous avez de la chance ! 

DÉCOUVRIR !

MadCow Festival #2

👉 Du 30 juillet au 1er août 2021 à Cheylade (Cantal)

Le MadCow Festival is back ! Nature, musique, rencontres et adrénaline, voilà ce que vous risquez de retrouver à partir de ce 30 juillet 2021. Rendez-vous dans le Cantal, dans le lieu si préservé du Lac des Cascades à Cheylade pour y découvrir des animations en plein air (escalade, yoga, sport) et bouger vos têtes en rythme sur les sons de chouettes artistes tels qu’Irène Drésel, Guts ou Jabberwocky. On se retrouve là-bas ?

D’ailleurs, vous pouvez également tenter de gagner 2 pass 3 jours en nous envoyant votre meilleure anecdote de festival, toujours à l’adresse concours@petitsfrenchies.com. Bonne chance !

DÉCOUVRIR !

Bordeaux fête le Vin

👉 Du 17 au 20 juin 2021 à Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine)

Bordeaux, la ville connue dans le monde entier pour son vin nous prépare une nouvelle édition de Bordeaux fête le vin des plus exceptionnelles cette année !

Au programme : visites de musées, soirées dégustation de vin(s), balades accompagnées de guides et bien sûr la découverte des légendaires grands voiliers qui accosteront à Bordeaux le temps du festival. Un chouette festival donc, à faire en famille ou entre amis, et surtout de quoi vous acoquiner avec le vin bordelais et le Port de la Lune de manière générale !

DÉCOUVRIR !

Festival des Vieilles Charrues

👉 Du 8 au 18 juillet 2021 à Carhaix (Finistère)

Le véritable papa des festivals frenchy né en 1992, aujourd’hui l’un des plus gros festivals d’Europe fait son grand retour !

Après la triste annulation de l’édition de 2020 – dans laquelle la grande Céline Dion devait faire une apparition, rien que ça – les Vieilles Charrues reviennent cette année pour 10 soirées exceptionnelles ! Alors pas de Céline certes, mais plein d’autres talents tels que Vianney, The Avener, Gaël Faye, Bon Entendeur et bien d’autres vont faire le show dans l’unique et non moins célèbre prairie de Kerampuilh ! Un immanquable sans nul doute.

DÉCOUVRIR !

Les Nuits de Fourvière

👉 Du 1er juin au 31 juillet 2021 à Lyon (Rhône)

RDV dans l’emblématique enceinte des théâtres romains de Fourvière, pour en prendre PLEIN LES MIRETTES (et les oreilles) avec des spectacles du 6ème Art, de danse mais également de musique bien sûr.

De la variété française – qu’on adore, forcément – avec Benjamin Biolay, Philippe Katherine ou encore notre Souchon national jusqu’au jazz alternatif avec Selah Sue et Woodkid… Il y en aura pour tous les goûts aux Nuits de Fourvière !

DÉCOUVRIR !

Jazz in Marciac

👉 Du 24 juillet au 4 août 2021 à Marciac (Occitanie)

Qui a dit que les festivals, c’étaient toujours de grosses journées et soirées de fête et de débauche avec du gros son en continu qui nous fracasse les tympans jusqu’à la saturation ? Non non non, un festival ça peut également être un peu plus posé

Après l’édition de 2020 annulée, Jazz in Marciac met les petits plats dans les grands, et nous prépare une édition qui va nous ré-ga-ler cette année ! Ça se passe sous le fameux chapiteau géant, pour tapoter du pied à l’écoute des sonorités endiablées de groupes tels que Papanosh, Daniel Zimmermann ou encore Zucherro – big up Baila morena dans Les Bronzés 3 ! Les bonnes vibes vont pleuvoir, soyez-en sûrs.

DÉCOUVRIR !

Vous voilà servis de super festivals frenchy ! Bien sûr, on serait fous de faire un article sur le sujet sans mentionner ceux-ci : Les Francofolies, les Eurockéennes de Belfort, les Solidays ou encore le Hellfest, qui auront tous bel et bien lieu cette année. Et on remercie chaleureusement les gens derrière ceux-ci qui ont bossé dur pour nous permettre de vraiment décompresser cet été… Merci à eux, et vive les festivals !!!

Crédits photo (extérieur) © Julien Ligneau