Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 10 juin 2016

Philippe Dumas est devenu un véritable phénomène aux États-Unis depuis quelques jours : sa “gueule” affole les internautes, éberlués par tant de “sexytude” chez un sexagénaire. Petite histoire d’un buzz. À 60 ans, Philippe Dumas est un tout jeune retraité qui n’a pas abandonné son rêve, celui du mannequinat.

L’aventure commence en novembre 2015 sur Reddit, grâce à un album photo posté par un certain philippedumas“À la retraite, mais pas abattu, j’essaie une dernière fois de réaliser mon rêve d’être mannequin. Vous pensez que je suis fait pour ça ?” 

Les internautes ont l’air d’y croire : les réactions sont immédiates et les commentaires dithyrambiques. Philippe Dumas, qui prétend ne pas être l’auteur du post sur Reddit, explique qu’il n’avait pas réellement pensé au mannequinat avant de se laisser pousser la barbe !

Le buzz américain

Et puis Philippe Dumas réapparaît sur Adamj1 il y a quelques jours, devenant sans le savoir un véritable phénomène aux États-Unis :  il était mercredi l’homme le plus vu sur le réseau social. “C’est un ami américain qui m’a prévenu, confie le sexagénaire. Je n’étais pas au courant.”

Le beau barbu ne laisse pas indifférent : “Oh mon dieu. Il est l’homme de 60 ans le plus sexy que je n’ai jamais vu, et pourtant je suis une infirmière spécialisée en gériatrie. Je n’aurais jamais pensé que je pourrais dire ça un jour”, tandis qu’une autre affirme sans honte “Je suis une femme de seulement 27 ans mais bizarrement, je me sens excitée”.

Depuis ce post, il paraît que Phillipe Dumas voit les contrats affluer : c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter ! Dans un milieu où l’on prend sa retraite à moins de 30 ans, cet homme fait figure d’exception et prouve qu’à l’heure des réseaux sociaux, tout est possible.

Si vous avez 60 ans et que vous avez toujours rêvé d’être une star de Pole Dance, tout n’est peut-être pas perdu . . .