Skip to content Skip to footer
Par Franck Bezairie - Le 23 juillet 2019

Non les gars, “été” n’est pas toujours synonyme de “farniente” ! Et pour cause, la plupart d’entre nous commence à sérieusement se lasser de la formule classique bronzette + trempette au profit de visites, marche et même petites croisières… Et que dire de ceux et celles qui n’ont pas la chance de pouvoir tailler la route vers les côtes ? Alors si votre truc c’est plutôt marcher, découvrir et visiter, nous vous avons dégoté 4 petites marques françaises qui vont faire rimer “été” avec “barouder” !

MZ MADE FOR PETITE, les chaussures pour petites pointures

Comment trouver chaussure à son petit pied quand on chausse du 34 ? Pas toujours évident, au contraire ! C’est là que la jeune marque frenchy MZ débarque et va réconcilier tous les petits panards… et en plus la qualité est au rendez-vous.

L’histoire est simple : la marque MZ a vu le jour il y a 3 ans durant l’été 2016 à la suite d’une journée éreintante de shopping qui s’est soldée par l’achat d’une paire de sandales trop grande et inconfortable… Et les petons qui flottent dans des souliers pas bien taillés pour les pieds, c’est pas tip-top et encore moins pour les beaux jours. Il fallait trouver une solution ! Alors si vous aussi vous en avez marre d’aller fouiner dans le rayon enfant, MZ est là pour vous sauver. Avec des modèles de chaussures allant du 33 au 38, MZ propose tout : babies, escarpins, derbies, mocassins, baskets compensées, bottines et sandales. La matière et les formes sont travaillées avec du cuir haut de gamme et des semelles on ne peut plus confortables. Des modèles classiques et de caractère pensés pour la vie de tous les jours, faciles à associer avec tout type de style. La palette de couleurs et des matières jusqu’aux petits détails rappellent même les codes du luxe ! Et pour l’été – qui nous intéresse ici –, on retrouve chez MZ une jolie sélection de sandales dorées, croco et de Babies rétros qui en jettent. Avec tout ça les petits pieds ne se sentiront plus jamais délaissés !

DÉCOUVRIR !

GREEN RIVER, les croisières privées à Paris

Tiens bon la vague et tiens bon le vent, hisse et ho, Santianooo ! Pour beaucoup d’entre nous, été rime avec “voguer”. Alors oui, on vous entend déjà nous demander : “Et si on habite Paris, elle est loin la mer non ?” Eh bien c’est pour ça qu’on va vous causer de Green River Cruises !

Le topo est on ne peut plus simple, Green River Cruises propose des croisières privées sur la Seine à bord de petits bateaux à l’américaine. Et comme ce serait dommage d’en profiter tout seul, vous pouvez embarquer avec le / la chéri·e, la mifa, les amis et même les collègues. Des croisières à la carte d’une à trois heures pendant lesquelles vous allez pouvoir découvrir la Capitale sous un tout nouvel angle, un verre de vin blanc offert par la maison dans la main. Si ça c’est pas de l’été de compet’ ! On a prévenu les quelques mouettes qui résident sur Paname, elles se tiennent prêtes à vous escorter !

DÉCOUVRIR !

BONHOMME, les belles chemises vintages

Des cartes de géographie imprimées sur des tissus, quelle drôle d’idée ! Quoi que pour le Bac… Non on plaisante, tricher c’est mal !

Des foulards au chemisier, en passant par le sac et la robe… le choix ne va pas être facile à faire pour rayonner cet été ! Croyez-le ou non, lesdits foulards – qui sont au cœur de la marque – sont en fait inspirés d’une astuce de 39-45 : pendant la Seconde Guerre Mondiale, un département spécial du War Office britannique – le MI9 – était chargé de venir en aide aux résistants et aux militaires coincés derrière les lignes ennemies, afin de s’orienter en terres hostiles… Parmi les objets développés à cet effet – par Christopher Clayton Hutton, pilote de la RAF et inventeur : « les foulards d’évasion », des cartes militaires détaillés des théâtres d’opérations imprimées sur de la soie, puis sur de la rayonne/viscose, car plus économique. Les avantages de ces cartes ? Dépliables silencieusement, aisément dissimulables, solides… Et plus d’un demi-siècle plus tard, c’est donc la jeune marque frenchy Bonhomme – née en 2016 – qui remet au goût du jour cette idée originale remplie d’Histoire avec un grand H. Comment ne pas adorer ? À la rédac, on n’a évidemment pas su choisir LE foulard – puisqu’on les kiffe tous -, mais on a en tout cas clairement eu un coup de coeur pour la chemise à manches courtes imprimée « Méditerranée, La Baie des Singes », issue de la collaboration Bonhomme x Modetrotter. D’ailleurs, on vous conseille d’aller jeter un coup d’œil aux deux autres collabs qui en jettent – Bonhomme x Nébeau. En tout cas, c’est sûr, ces créations vont faire tourner les têtes cet été !

DÉCOUVRIR !

CARNET DE VOYAGE À VÉLO, le guide ultime pour les cyclistes

Une petite ballade d’une demi-heure à vélo, c’est chill et tranquille… Mais un week-end entier ou un vrai voyage à bicyclette, ça se prépare !Et avec les beaux jours qui sont enfin là, on parie que l’activité deux roues va devenir votre sport favori. Alors que vous soyez cycliste occasionnel ou véritable mordu du cyclotourisme, voici un chouette carnet de voyage à vélo frenchy adapté à tous !

Économique, écologique, bon pour la santé, le corps et l’esprit… il n’y a que des avantages dans le vélo ! C’est pourquoi Alan – grand voyageur à vélo – et deux autres Frenchies viennent tout juste de lancer ce carnet super pratique. Illustré de façon aérée et ludique, ce petit livret compile de nombreuses informations essentielles pour se lancer dans une aventure cycliste, des astuces et des conseils de vrais experts : comment bien accrocher son biclou, l’entretien, le matos à emmener et bien plus… Il contient également un aide-mémoire des consignes de sécurité à respecter. Ce n’est pas tout ! Il vous permet de noter tout ce qui vous vient à l’esprit, de vos plus belles rencontres, aux meilleurs assiettes, en passant par vos hébergements. Une manière plutôt chouette de conserver tous vos souvenirs… Un vrai journal de bord ! «Tous nos sens sont stimulés sur le vélo, nous avons plus de temps pour observer, être émerveillé, apprécier chaque rencontre. Le cyclisme devient encore plus amusant lorsque nous tenons un journal. » nous raconte Morgane, co-créatrice du carnet. À vous maintenant d’enfourcher vos vélos, de mettre un beau casque, d’appuyer fort sur vos pédales et de partir sur les routes de France ! Le soleil vous observe tout là-haut…

DÉCOUVRIR !

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Alors ne tardez plus pour vous plonger dans ces Pépites pleines de soleil ! Non parce que l’été est déjà sérieusement entamé… Mais si ça peut vous rassurer, il ne fait que commencer !