Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 24 octobre 2013

 

Qui ? Equal for all. Quoi ? Des chaussures pour homme.

Donner du sens à notre vie.

Créer un changement positif sur le long terme.

Apporter un nouveau twist à l’entrepreneuriat.

Si on vous disait que des jeunes entrepreneurs arrivent à rassembler ces trois points ? Equal for All, une nouvelle marque talentueuse, vous prouve que ce n’est pas être fou que d’avoir de belles ambitions. 

Grands fans de chaussures, Nicolas, Yahya, Jimmy et Jean-loup ont réussi à mêler mode et progrès social.  C’est tout un état d’esprit qui se dégage de la marque : parce que ce sont les entreprises qui génèrent du profit, celles-ci sont les mieux disposées à agir directement dans la société. « Equal For All » s’engage donc à aider nos pairs via le respect des personnes, de l’environnement et de la société.  

Comment ? Ces quatre jeunes partent à la recherche de problématiques qui les touchent et creusent pour trouver une solution sur le long terme. La première opération « Equal for Child » a eu lieu a Cergy les 19 et 20 octobre et consistait à rassembler des jeunes autour du street art et d’artistes et graffeurs reconnus. Le but ? Les familiariser avec l’art et leur montrer que l’art peut être une manière originale de s’exprimer. Bientôt des sorties seront organisées pour des enfants affaiblis par la maladie et la bande ne manque pas d’idées pour les prochains mois.

 shoes2                    shoes1

Entre la chaussure de ville et la basket, leur première collection en daim et cuir de vache est faite pour être portée en toutes circonstances dans la vie quotidienne. Fabriquée au Portugal, royaume avéré de la fabrication de chaussures de qualité, sa semelle est confortable et les couleurs bien choisies. En plus, toutes les composantes de la chaussures sont recyclables !

En bref, un projet qui plait et qui engage. La jeune équipe avait lancé en juillet 2013 un projet Kickstarter pour financer leurs débuts. Résultat : bingo, 157% de réussite !

Prix : 89€.

SOUTENEZ LEUR PROJET

Découvrez comment le projet Equal for All est né à travers l’interview des fondateurs ici.

Philippine S.