Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 12 août 2016

Amateurs de street food américaine, ouvrez grand les écoutilles : les fameux donuts de « Boneshaker Doughnuts » débarquent rue d’Aboukir à Paris. L’emblématique beignet à trou se décline à tous les parfums pour une pause sucrée, préparé avec amour par une pâtissière américano-irlandaise ! 

Amanda a fait ses classes en France, à l’école Le Cordon Bleu à Paris. Avant de se lancer dans la folle aventure du donut, elle est passée par les restaurants étoilés en Irlande et de nombreux coffee-shops. Son mari irlandais, Louis, tient la boutique de Boneshaker Doughnuts, pendant qu’à l’étage, elle fabrique la marchandise.

Son secret pour un beignet réussi ? Une pâte aérienne, le fruit de plusieurs mois de travail. “La différence avec les Etats-Unis c’est que là-bas, ils ne font pas tous reposer leur pâte pendant 18 heures.”  Alors qu’avec cette recette twistée à la française, vous n’avez pas le sentiment d’avaler que du gras !

Et côté saveurs, qu’est ce qu’on y trouve ? Du classique, bien sûr, cannelle, glaçage au sucre ou cinnamon roll mais aussi des recettes inventives d’Amanda, comme le pétillant banane, rhum, citron vert. Certaines restent et d’autres changent quotidiennement, selon les envies, les saisons et ce qui se trouve dans les cuisines.

Impossible de passer à côté du donut star de la boutique, le fameux mélange sirop d’érable-bacon, dérivé du classique petit déj pancakes-bacon-sirop d’érable. Ça n’a pas l’air ragoutant vu comme ça, mais les Américains en raffolent, au point de faire exploser Instagram.

Malheureusement, il faudra attendre sagement la rentrée pour goûter à ces délices troués : il semblerait que Boneshaker Doughnuts ait pris quelques vacances ! Réouverture le 28 août, et il faudra se dépêcher : il paraît que les 150 beignets quotidiens s’arrachent avant la fin de l’après-midi !

Boneshaker Doughnuts
77 rue d’Aboukir
4,5 euros le donut

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !