Dans la liste du Time des personnes les plus influentes, tout juste parue, on retrouve cette année Christine Lagarde et François Hollande.
Ils étaient 3 l’année dernière : la scientifique Emmanuelle Charpentier, Thomas Piketty et Marine Le Pen (oups), ils sont deux cette année à figurer sur le tableau d’honneur.
Pour la directrice du FMI, ce n’est que la troisième fois mais pour notre président c’est une grande première !
Il n’a cependant pas eu l’honneur d’être représenté parmi les 6 couvertures du Time imprimées pour l’occasion : Lagarde, si. On a envie de dire bien joué Christine !
En même temps, ils sont fans de Christine chez l’hebdomadaire américain. Voyez plutôt :
Le Time a pour tradition de faire écrire un texte de présentation par une célébrité externe : Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale des États-Unis (la banque centrale américaine) a écrit celui de Christine Lagarde tandis qu’Hollande a reçu l’hommage de Bernard Henry-Lévy :
“Ce que l’histoire retiendra d’Hollande est le fait qu’il était l’un des premiers à avoir compris la menace mondiale qu’est le djihadisme, d’un point de vue idéologique, politique et stratégique. Quoi que l’on puisse penser sur sa politique intérieure, depuis quatre ans, François Hollande a agi comme un grand dirigeant de ce monde. Ce n’est pas une opinion. C’est un fait.”
La France, toujours influente dans le monde, donc. Ouf, on respire !
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !