Deux années déjà que Les Petits Frenchies existent ! Deux années de rencontres avec des jeunes passionnés qui nous prouvent que le plus grand risque est de ne pas le prendre.
Deux années que notre motivation est de vous les faire découvrir en vous partageant le fruit de leur audace. Que c’est bon de tordre le cou au pessimisme ambiant et de voir qu’on n’est pas les seuls à aimer ça !
Du webmagazine à l’e-boutique
Nous avons commencé par écrire des articles sur des start-up françaises et interviewer leurs fondateurs en octobre 2012 avec le lancement du webmagazine. Depuis le début, nous n’écrivons que sur les marques et les entrepreneurs pour lesquels nous avons de réels coups de coeur.
Thibaut, fondateur des Petits Frenchies, souhaitait faire connaitre à son entourage les nouveautés françaises et ainsi montrer qu’il y a un tas d’idées prometteuses qui naissent en France et plein d’entrepreneurs épanouis ! Travaillant à plein temps à l’époque pour une autre entreprise, il se concentre sur Les Petits Frenchies pendant son temps libre, les soirs et week-ends. C’est en octobre 2013 qu’il rejoint son équipe et qu’il intègre le projet frenchy à 100%, permettant à celui-ci de se développer complètement.
L’e-boutique nait en mars 2014, un an et demi plus tard que le webmagazine : elle permet à nos abonnés d’acheter leurs articles coups de coeur directement sur Les Petits Frenchies. De nouvelles marques s’intègrent régulièrement à notre catalogue, qui comprend une centaine de marques aujourd’hui. Nous travaillons chaque jour pour vous garantir un bel accompagnement dans vos achats et répondre au mieux à vos demandes et vos envies.
L’e-boutique est aussi notre source de revenus : soucieux de conserver notre chère liberté éditoriale, vous ne trouverez jamais d’articles sponsorisés sur nos pages, nous vivons de commissions sur les ventes de notre e-boutique.
On vous retrouve bientôt pour fêter nos 100 000 fans sur Facebook ! Chez Les Petits Frenchies, on aime beaucoup faire la fête !
Si on n’avait pas été français, on aurait clairement aimé l’être, pas vous ?