Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 19 juillet 2016

Où les Français vont-ils partir en vacances cet été ? Pas si loin, visiblement : l’Europe est en ligne de mire pour les estivaliers de l’hexagone ! Le programme : la plage, la mer, mais aussi la gastronomie, suivie de près par la culture. On vous donne quelques inspirations qui donnent envie de boucler sa valise et de sauter dans le premier avion.

L’Europe du Sud pour les séjours d’une semaine

Contexte politique oblige, le Maroc et la Tunisie, destinations phares des Français, ont été mises de côté pour le moment. Direction la Méditerranée, toujours, mais en Europe : Espagne, Italie, Grèce, Malte, Portugal et Croatie ont la cote. Ces pays ont de gros atouts : culture et gastronomie locales à des prix raisonnables, kilomètres de plages et de criques aux eaux cristallines, proximité mais dépaysement garanti !

Les capitales d’Europe, reines du city-break

Les Français pauvres en jours de vacances privilégient les escapades courtes et facilement accessibles : vols directs et low-cost, hébergements à moindre coût, c’est désormais presque plus simple de passer le week-end à Barcelone qu’à Bordeaux ! En tête des destinations, on trouve Barcelone, Lisbonne, Londres, Amsterdam, Bruxelles, Rome, Milan, Venise, Prague et Budapest. Les capitales baltes sont de plus en plus plébiscitées également, comme Riga ou Vilnius. Pensez-y vite il est encore temps de jouer la carte de l’originalité : « Tu pars où cet été ? À Vilnius. Heu, et ça se trouve où ? » On exagère un peu mais à peine !

Le Nord a le vent en poupe !

L’Écosse, l’Irlande et l’Islande sont de plus en plus favorisées par les Français : en même temps, c’est sûr qu’ils seront tranquilles en plein mois d’août, avec quelques moutons pour seul voisinage.

Cuba avant qu’elle ne soit plus Cuba

Les Français s’y sont rués l’été dernier et ça continue cette année, histoire de découvrir ce superbe pays avant l’arrivée en masse des Américains en tongs !

La Thaïlande et l’Indonésie, gages de qualité

Du soleil, de la culture, une hôtellerie de fou furieux à moindre coût, une cuisine divine : la Thailande et l’Indonésie sont toujours au nombre des destinations préférées des Français, en quête d’évasion et de repos. Et on les comprend !

Même si la France, c’est chouette aussi !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !