Skip to content Skip to footer
Par Robin Martin - Le 17 février 2016

Sea Bubble. C’est le nom du véhicule volant qui débarquera dans la capitale dès 2017. Un engin propre, sans émission de Co2 qui s’inscrira dans le réseau de transport urbain. Incroyable mais véridique !

Un navigateur précurseur

C’est le projet un peu fou d’Alain Thébault : équiper la Seine de voitures volantes. La Mairie de Paris a acclamé le concept et si tout se passe bien, on devrait en voir voler au-dessus du fleuve dès l’année prochaine !

La petite capsule est une adaptation de l’hydroptère, un trimaran volant conçu justement par le navigateur français. L’idée, c’est d’atteindre une vitesse suffisante pour que la coque s’élève jusqu’à se libérer du frottement de l’eau. À l’aide de petites ailes immergées, l’embarcation se maintient dans les airs. Avec cette invention, il a notamment traversé le Pacifique et battu de nombreux records de vitesse !

Une alternative propre aux transports parisiens

Le véhicule aura 4 places et atteindra les 18 km/h. Avec ses panneaux solaires, son moteur électrique et ses recharges par bornes, il s’inscrira dans le Paris plus vert et novateur souhaité par la Mairie de Paris. Un style futuriste et un design proche des petites citadines, le Sea Bubble sera le premier véhicule volant urbain au monde. De quoi désengorger les rues parisiennes avec style et propreté !

Pour les plus curieux, les premiers essais auront lieu en juin 2016. Une raison de plus de rester près des berges cet été !

Attention tout de même : pour s’offrir ce petit bijoux de technologie, il faudra débourser la somme de 12 000 euros . . .

La Seine, la Seine, la Seine ?

124115_657619   185437_dcaaced138871b6b8e49cc120d62e713

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !