« Ici on mange au gramme, on boit au litre et on danse au kilomètre. » Tel est le credo des proprios du bar La Démesure, le nouveau QG branchouille des parisiens fêtards. On se laisse séduire par son grand restaurant, son fumoir cosy, ou encore son piano-bar techno ! Direction rue du Faubourg Montmartre, dans le 9e.
Les noctambules, on ne vous emmène pas n’importe où. La Démesure est un lieu hybride créé par des fêtards pour des fêtards. Parmi la clique aux commandes, on retrouve notamment Filipe Alves, le proprio de l’Atelier des Artistes.
A la Démesure, vous pouvez prolonger votre apéro jusqu’au bout de la night. On vous dresse le tableau : vous viendrez au départ pour prendre quelques cocktails servis au litre et fumer quelques clopes sur la terrasse couverte mignonne (dans la plus grande des modérations, bien évidemment). Et puis finalement, vous déciderez de tester le resto à la déco scandinave qui vous fait de l’oeil depuis qu’on a franchi le pas de la porte. Des plats servis au poids, ça ne se refuse pas, surtout quand on peut goûter un thon mi-cuit sauce barbecue maison pour 8€, ou un saumon mariné au miso à 12€ (les 80g).
Pour finir, vous enverrez vite bouler vos bonnes résolutions lorsque vous découvrirez l’escalier qui descend au sous-sol : que la fiesta commeeeence. On y trouve un DJ aux platines le week-end, et un deuxième bar à cocktails très coloré qui lui est toujours là. On vous conseille le Bobo Is not Dead à base de Vodka Eristoff, de Prosecco, de fraises et de sucre de canne.
C’est oùùùù ? Au 43, rue du Faubourg-Montmartre, Paris 9e.
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 02h00
Piano-bar techno du mercredi au dimanche jusqu’à 5h (et plus si affinités)