Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 21 avril 2017

Il y a quelques semaines, nous sommes tombés nez à nez avec les dessins colorés de Raphael Federici dans les rues parisiennes. Nous l’avons contacté direct’ pour qu’il soit le troisième talent mis à l’honneur de notre série vidéo #TalentsFrenchy, en collaboration avec notre partenaire La Banque Postale.

C’est un artiste qui monte, qui monte… Raphael Federici, alias Paris Sketch Culture, est un talent tout terrain qui joue avec bombes, crayons, pinceaux et autres matières aussi bien dans son atelier que dans la rue. Illustration, peinture classique ou aérosol, sculpture,… son art se veut universel et accessible à tous. La trentaine et toujours la banane, il est bien issu de la génération Y qui souhaite s’exprimer !

Nous lui avons proposé un Défi Frenchy qu’il a accepté sans sourciller : “dessine-nous ta touche française en 2 heures top chrono” ! 3…2…1, voyez ce que ça donne !

Ouvrez bien vos loupes, car vous croiserez de plus en plus ses dessins perchés dans les rues françaises, et même à l’étranger !  Souvent très colorés, ses sketchs représentent régulièrement un homme qui ressemble légèrement à Popeye, relevé à la sauce moderne. Retrouvez toute son actualité sur sa page Facebook ! 

Nous sommes épatés par la force et l’énergie qui animent les personnes talentueuses. C’est pour cela que ces prochains mois nous allons partir à leur recherche avec La Banque Postale, qui soutient et accompagne les #TalentsFrenchy dans la concrétisation de leurs projets. Régulièrement, nous vous inviterons à découvrir des pépites françaises : un grand nombre nous entoure !

Raphael Federici est le troisième talent que nous suivons, après Margaux Toqué, chanteuse lyrique et Jérémy Charbonnel, humoriste.