Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Les Petits Frenchies - Le 4 décembre 2018

22 femmes tour à tour cheffes d’entreprises, dirigeantes ou investisseuses se sont réunies sous le nom de Sista (pour “Sister”), et ont remonté leurs manches pour un enjeu de taille : imposer la mixité dans l’économie des startups. Comment ? En facilitant l’accès aux fonds d’investissement pour les startups fondées par des femmes. Elles lancent donc un appel et souhaitent que lesdits fonds s’engagent à investir 10% dans ces jeunes entreprises, en commençant par féminiser les équipes d’investissement – qui ne comptent que 7% de femmes à l’heure actuelle, autant dire bien trop peu. 

“Le milieu des fonds d’investissement est très masculin”, évoque Céline Lazorthes, Fondatrice de Leetchi. “Les fonds recrutent et financent plus facilement des hommes, c’est pour cette raison que la féminisation de ce milieu est essentielle. »

En facilitant l’accès aux financements, l’idée de Sista est on ne peut plus louable : faire de la mixité dans ces entreprises une norme, pour des startups égalitaires et équilibrées. Bravo les Sista !

Découvrir !