Skip to content Skip to footer
Par Léa Movia - Le 5 septembre 2016

Volez petits drones ! Ce dimanche 4 septembre aux Champs Elysées, il fallait lever la tête. La première édition du « Paris Drone Festival » a eu lieu. On pouvait voir des démonstrations mais aussi des courses de drones, et pour les débutants, des séances d’initiations ! Vroom vroom.

Le sport 2.0

Non, non ! Ce n’était pas des oiseaux mais bien des drones qui ont survolé hier après-midi notre chère avenue parisienne. Les Champs-Elysées ont été le théâtre du premier Festival de drones jamais organisé en France rassemblant amateurs et pro de ce nouveau loisir 2.0.

Pour des raisons de sécurité, les engins volants évoluaient sous un grand filet et certains filaient à près de 130 km/h ! C’est quand même sacrément impressionnant ! Pour l’occasion, une course était organisée, avec un parcours à suivre, des obstacles à éviter. . . Et, c’est un Frenchy qui a remporté la course face à une dizaine de pilotes !

Crédits photo : @pierttje

Mode de livraison : drone s’il vous plait !

Ces engins volants sont aussi utilisés à des fins plus « utiles » : photo aérienne, surveillance et même livraison de colis. La Poste était notamment partenaire de l’évènement et envisagerait même d’y avoir recours pour ses livraisons ! Vous verrez peut être bientôt votre commande chez Les Petits Frenchies arriver en virevoltant dans le ciel ?

Et parce que le loisir 2.0 est en pleine expansion, la mairie de Paris a annoncé son intention de développer deux espaces dédiés au pilotage de drones : l’Hippodrome de Longchamps à partir de mi-septembre puis La Villette, début octobre. Ils seront ouverts un jour par mois, avis aux amateurs !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel

 

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !