Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 6 novembre 2015

On dit OUI. OUI aux robes fluides et bohèmes, OUI à la dentelle fine et aux broderies romantiques, OUI aux dos nus et au retour de la robe courte ! Si il y a une bonne centaine de robes de mariée qui nous font rêver cette année, 4 créatrices nous ont fait littéralement craquer ! On vous présente LES créatrices pour qui on en pince en ce moment !

La rêveuse Anne de Lafforest

Derrière la marque Anne de Lafforest se cache deux jeunes Frenchies : Anne, la styliste, et Blandine, la modéliste. Dynamiques et exigeantes, elles ont toutes les deux fait leurs armes dans des ateliers prestigieux. L’univers de la marque est un mélange subtil de raffinement, sobriété, et sensationnel. Pour sa collection 2016, robes longues aux fines incrustations de dentelles sont à l’honneur. Les créatrices choisissent matières et motifs avec la plus grande attention, mélant originalité et féminité pour faire de vous la plus rayonnante le jour J. On en pince pour les étoffes de soie à la nuance crème délicate qui donne aux robes un tombé incomparable.
Crédit photos : @charlottestudio

Retrouvez l’interview de Anne de Lafforest en cliquant ici ! 

La décontract’ Elise Hameau

elise hameau

Oui la robe doit être parfaitement ajustée le jour J. . . mais pas étriquée pour autant. Chez Elise Hameau, les créations sont aériennes, vaporeuses et vous permettront de vous déhancher toute la nuit et vous sustenter sans risquer de perdre un bouton. Elise joue sur les contrastes et mixe le chic de la robe de mariée et la décontraction d’une robe de tous les jours. Son objectif ? Que la mariée ne se sente pas déguisée ! La créatrice prône le savoir-faire français avec brio en sélectionnant des matières et des artisans bien de chez-nous : soies lyonnaises, broderies de Villers Outréaux, dentelles de Calais et de Caudry. . . le tout fabriqué dans son atelier parisien. Dernière info mais pas des moindres, les robes sont entièrement réalisées sur-mesure.

La fringante Maison Floret

maisonflore

Derrière la Maison Floret, se cache un joli binôme pétillant, mais surtout ultra talentueux : Sidonie, la créatrice aux doigts de fée, et Sarah, l’alliée indispensable au développement. Ces deux jeunes entrepreneuses proposent des robes de mariées d’une singularité et d’une fraîcheur hallucinante, dans l’ère du temps et féminines. Elles ont voulu donner un regard nouveau sur la mariée d’aujourd’hui, en créant des pièces aux tombés fluides et légers, dans un style parfois sport chic et décontracté, tout en gardant bien sur l’esprit romantique et bohème du mariage. En travaillant sur les mailles et des matières plus chaudes comme le mohair pour l’hiver, elles nous prouvent avec brio qu’il est possible de porter un sweat sur une jupe longue le jour J. On peut dire qu’elles ont un très bel avenir devant elles !

La poétique Elodie Michaud

Entre élégance et aisance, les créations d’Elodie Michaud nous séduisent par leur côté poétique et romantique. Élodie choisit les plus belles matières pour réaliser la tenue parfaite qui va à la fois vous rendre resplendissante et vous permettre de danser jusqu’au bout de la nuit. Les lignes sont simples, le tombé impeccable et les matières sont sélectionnées avec passion.  Entre combinaisons raffinées qui vous donneront une allure moderne et féminine, robes courtes et délicates pour un air angélique ou dentelle aérienne de jeune fille candide, c’est la créatrice à choisir si vous voulez une tenue originale pour le plus beau jour de votre vie.

Un mariage en vue ? 

     

 

DECOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !