Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 24 janvier 2012

 Interview de Crazy-Voyages:
 
Q1 – Pitch: quel est le concept de Crazy-Voyages ?

Nous organisons à travers l’Europe des enterrements de vie de célibataire, ou tout type de weekend festif, « clés en mains »: vol + hébergement + activités de jour et de nuit. Notre force est d’assurer la réussite et l’originalité de cet évènement qui se doit d’être inoubliable, en le délocalisant. Pour cela nous disposons d’arguments forts:

– un panier moyen attractif pour que tous puissent participer: entre 250 et 350EUR/pers en moyenne pour un weekend de 3 jours
– un weekend sur mesure: un seul interlocuteur pour concevoir le l’EVG/EVJF le mieux adapté à la personnalité du ou de la marié(e), ou à votre groupe, qui vous suit de la prise de contact à votre départ.

– un catalogue d’activités de folie, pour tous les goûts: du tir à la Kalachnikov, à la conduite de char d’assaut, en passant par le Fishspa ou par la privatisation d’un voilier… sans oublier avec les meilleurs restos et nightclubs de toutes les capitales européennes! Et on n’hésite pas à répondre aux demandes les plus originales qui ne sont pas encore dans notre catalogue!

– une équipe locale dans chacune de nos destinations, qui est là pour accueillir le groupe, l’accompagner tout au long du weekend, pour que tout se passe sans accroc.

Au final, on gère tout pour vous: oubliez les prises de tête, concentrez vous sur la fête!

Q2 – Idée: d’où est-elle venue ?

Au sein de notre groupe d’amis, du fait de notre goût des voyages et de l’organisation, nous étions toujours en charge d’organiser tous les EVG, que nous fussions témoins ou non. Ainsi nous avons, en 2 ans, organisé des EVG à Barcelone, Cracovie, Lisbonne et Budapest. Au retour de ce dernier EVG, certains participants qui partaient pour la première fois avec notre groupe, nous ont dit pour rigoler qu’on devrait vendre le concept… En y repensant lors d’un dîner la semaine suivante, on s’est dit BANCO!

Q3 – Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Le plus difficile est de se faire connaitre de l’organisateur du séjour, car une fois qu’il découvre nos services et nos prix, il part généralement avec nous! Pour se faire connaître, tous les canaux de communication sont bons: le référencement pour les prospects qui sont déjà en phase de recherche, mais aussi la presse, radio ou TV pour donner l’idée à ceux qui n’ont pas penser à voyager pour fêter leur enterrement de vie de célibataire, leur anniversaire, le nouvel an…
Cependant, après 2 saisons d’activité, notre meilleure publicité reste le bouche à oreille. En effet, faisant voyager des groupes d’en moyenne 10personnes, le mot se passe très vite dès leur retour.

Q4 – Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)?

Pour 2012, nous comptons faire voyager 2 fois plus de personnes qu’en 2011. Pour cela nous avons ouvert de nouvelles destinations, renforcer nos partenariats existants, mais aussi développer un nouvel outil de réservation nous permettant de traiter une plus grande demande.
A moyen terme, nous comptons proposer notre offre à d’autres marchés d’Europe.
Enfin à long terme, nous voulons être le référent de toutes sortes de weekends festifs, et couvrir aussi bien les festivals musicaux que les évènements sportifs.

Q5 – Freestyle: dites nous ce que vous voulez !

Avoir le choix de son activité, et surtout des gens avec qui on travaille: c’est LE luxe réservé à l’entreprenariat!

 

Merci Aurélien !

 

CV DE LA STARTUP
NOM : CRAZY-VOYAGES
BASELINE: Tour Operator spécialistes des EVG, EVJF et weekends festifs
LIENS UTILES: www.crazy-evg.com ; www.crazy-evjf.comwww.crazy-voyages.com
SECTEUR: secteur d’activité + BtoB ou BtoC: Tourisme en B2C
TIMELINE:  Développement > après 3 saisons d’activité, nous avons déjà fait voyager plus de 16 000 personnes, à travers nos 20 destinations dans toute l’Europe, et avons déjà embauché 2 personnes en CDI, uniquement grâce à l’autofinancement.
EQUIPE: 
– Aurélien Boudier et Alexandre Martucci: cogérants et fondateurs (2/3)– Mathieu Unzel: graphiste et fondateur (3/3)

– Massimo Martucci: Manager EVG et EVJF France

– Jonathan: responsable Commercial EVGLOCALITE: 75002 PARIS

COORDONNEES: contact@crazy-voyages.com