Skip to content Skip to footer
Par Emeric - Le 23 septembre 2014

Que peut-on faire à l’aide d’un tableau noir et d’une craie ? La réponse est simple : laisser place à son imagination. C’est ce que Sébastien Germès et Camille Levai, ces deux élèves créatifs ont su faire. Résultat : ils vous proposent de la maroquinerie et des chaussures à leur image !

Craie en quelques mots

Craie est une marque française de maroquinerie et de chaussures pour hommes et femmes. La matière préférée de ces deux entrepreneurs est le cuir. Au fil du temps ils ont appris à le dompter pour concevoir artisanalement une collection sobre et bien pensée. « Nous travaillons main dans la main avec les tanneurs en France et à l’Etranger. Notre force est de vraiment bien connaître le cuir et savoir le travailler : c’est une matière incroyable, les possibilités sont sans fin ! » nous confie Camille.

Craie mélange la créativité d’une âme d’enfant et la qualité des matières utilisées.

C’est ce sacré Charlemagne !

Les noms des modèles annoncent la couleur : « chimie », « théorème », « addition », « présent ». En quelques mots, nous voila projetés sur les bancs de l’école. Pas de mauvais souvenirs, que de belles matières et de conclusions joyeuses.

Les chaussures « présent » sont des sneakers citadines au look chic, mi basket mi derbies. Les chaussures « Chimie » quant à elles, sont des désert boots en cuir  ou velours, à porter pour toute occasion. Nous avons essayé ces deux modèles pour vous : ils sont à la fois confortables et très bien coupés. Le modèle « Présent » et « Chimie » sont tous les deux déclinés en palette de marron et de noir.

ChimieBlue_vegetalmarron2 present_noir

Faites place à notre coup de coeur

Le portefeuille « addition » est coloré et plein de surprises. Discret à l’extérieur, plein de vie à l’intérieur, on souligne ce mélange de couleurs, rare dans les portefeuilles masculins.

Addition_flamme1Addition_male1

Pour un rangement stylé

Le sac « Théorème », semble être le format idéal pour notre ordinateur et tout autre rangement. Le mélange du cuir de chèvre et la toile de coton donne du relief a un objet pratique, de la vie de tous les jours. « On travaille vraiment tous les deux avec Sébastien, on échange perpétuellement. Il va dessiner un modèle, je vais changer la forme de la poche, puis la couleur, on va faire un premier proto puis modifier le fond ou la poignée jusqu’à obtenir un modèle qui nous plait totalement. On souhaite concevoir un modèle aussi bien esthétique que pratique » rajoute Camille.

Sac Théorème terre/camel

La journée type chez Craie n’existe pas. Chaque matin c’est la surprise : est-ce que je vais être ouvrier dans une tannerie, styliste, photographe ou comptable ? Il faut toucher à tout : c’est aussi ça qui est génial et très enrichissant pour les jeunes entrepreneurs.

RETROUVEZ CRAIE SUR NOTRE E-BOUTIQUE