Skip to content Skip to footer
Par Hubert Arrata - Le 28 mai 2015

Comme tous les mois, on vous révèle notre sélection de projets innovants, funs et 100% frenchy qu’on a repérés sur KissKissBankBank !

KissKissBankBank, le concept

A tous les créatifs qui ont des envies plein la tête et qui souhaitent lancer un projet, KissKissBankBank vous soutient ! En mettant en relation créateurs de projets et contributeurs passionnés, KissKissBankBank vous permet d’aller au bout de vos idées et de concrétiser des projets qui vous tiennent à coeur. Tout le monde peut lui apporter un soutien financier, tout le monde peut être acteur !

Nos projets favoris

Chez Les Petits Frenchies, notre motivation de toujours est le plaisir de soutenir des jeunes entreprises françaises. Aujourd’hui, avec KissKissBankBank nous avons décidé d’encourager les projets dès le berceau, afin de les faire passer de l’idée à l’action. Les projets dans lesquels nous croyons et sur lesquels nous communiquons sont donc en attente de financement. Ce sont des projets dont nous partageons les valeurs et que nous avons retenus pour leur audace, leur souffle créatif, leur message optimiste . . . sans oublier leur twist français. Il ne leur manque que le soutien du grand public pour naître !

Voici les projets qui nous ont marqués ce mois-ci ! On a très envie de faire exister ces idées, pas vous ?

Pour que Charlotte réalise son premier court-métrage !

Charlotte de Givry a 26 ans et est passionnée de cinéma qui se lance dans la réalisation de son première court-métrage. Après de riches expériences en tant que première, seconde ou troisième assistante sur plusieurs longs métrages, elle décide de se lancer dans la rédaction de son propre scénar’. Dans son récit, elle aborde un beau et grand sujet qui lui tient particulièrement à coeur : la maternité et toutes les sentiments parfois inavoués qui peuvent être ressentis par les mamans. Elle met en scène deux femmes qui ne se connaissent pas mais qui se mettent à discuter au coeur d’une laverie parisienne. Le lieu est public, les vies privées… et le lavomatic devient esthétique.

Nous souhaitons une belle réussite à Charlotte et toute son équipe. On sera au rendez-vous pour sa première diffusion !

Pour que Mercier Autelin puisse nous faire découvrir sa deuxième collection !

Mercier Autelin d’abord une marque de prêt-à-porter féminin 100% frenchy. De la création à la confection en passant pas l’impression, tout est fait en France. La première collection en imprimé fourmi, sans couture latérale, a été un réel succès auprès des internautes. Pour cette seconde expérience, la marque souhaitait faire carton plein en créant une collection inspirée des outils comme les emboîtements, imbrications, crenelages, et c’est chose faite. En effet, même si elle a atteint son objectif, on continue à l’encourager pour qu’elle aille encore plus loin dans son magnifique projet ! Bravo !

Pour que le nouveau salon de thé Furahaa Break voit le jour !

Arthur Devillers a décidé de s’investir dans un beau projet qui est de construire un endroit rapprochant les sourds et les entendants. Furahaa Break est un nouveau concept de salon de thé proposant des confiseries 100% vegans. Les clients pourront choisir entre : des sandwichs variés, minis pizza, box de légumes ou encore des gâteaux. Le plus écologique : les ustensiles seront faits de matériaux ne contenant aucun plastique. On a vraiment hâte de déguster et  d’aller flâner dans ce salon de thé tout coloré et plein de vie !

Pour que Benjamin puisse découvrir la France et les Français !

Qui n’a jamais rêvé de partir du jour au lendemain faire le tour de la France à bord d’un van aménagé ? Benjamin, jeune aventurier de 25 ans, veut tenter l’aventure ! Il veut surtout découvrir de beaux paysages et rencontrer les habitants de chaque département de France. À travers la photo et la vidéo qu’il pratique en amateur, ce jeune curieux veut promouvoir notre patrimoine et nos richesses culturelles depuis son van. Tout ça dans le but de faire une web-série. Bon, quand partons-nous ?

DECOUVRIR LES PROJETS SOUTENUS PAR LES PETITS FRENCHIES SUR KISSKISSBANKBANK