Rien de mieux pour démarrer la journée qu’une bonne paire de tartines de pain craquant couvertes de confiture, gelée ou marmelade… Appelez ça comme vous voulez, mais vous serez bien d’accord avec nous : la confiture, c’est la vie !
Alors quand le Moulin Rouge®, LE cabaret parisien par excellence signe sa propre confiture de fraise avec la complicité de Confiture Parisienne, on se ré-gale !
Un savoir-faire sans égal – mais non sans régal !
Avant de plonger dans cette collab de rêve, laissez-nous vous conter la petite histoire de Confiture Parisienne. Même si tout semble être indiqué dans le nom de la jeune marque française, c’est sans compter sur son savoir-faire : et pour cause, chaque création est élaborée selon des méthodes tant traditionnelles qu’artisanales, cuites et produites en petites quantités.
Framboise – abricot, châtaigne – poire, carotte – passion… Tout passe par le choix minutieux de fruits frais dont découlent des associations de saveurs uniques. À l’arrivée, ce sont bien nos papilles qui festoient, sans aucun additif ni conservateur. Oh et on ne vous a même pas encore parlé du plus chouette : Confiture Parisienne concocte ses merveilles fruitées dans la Ville Lumière, et se fait ainsi la seule fabrique de confiture à Paris ! Plus local, y a pas.
La collab avec le Moulin Rouge®
Pour terminer l’année en beauté, Confiture Parisienne dévoile une collaboration de toute beauté avec le Moulin Rouge® et dégaine… Fraise Cancan ! Une jolie surprise que personne n’attendait mais que tout le monde va s’arracher, qui se déguste seul ou à plusieurs, sur du pain ou directement à la petite cuillère – aucune honte à ça. Mais ce n’est pas tout : ces confitures artisanales se marient avec le sucré comme le salé : une bonne brioche d’un côté, des fromages frais de l’autre… Sans oublier les cocktails, accompagnés d’une cuillère de confiture. La Goulue approuve !
Mais dites donc, y’a quoi de bon dans cette Fraise Cancan ? Du champagne rosé et du sirop de coquelicot de Nemours, le tout ponctué de délicieuses fraises gariguettes. Bien entendu, Confiture Parisienne a pris soin de préparer cette énième création dans ses chaudrons cuivrés du 12ème arrondissement parisien. Avec son pot haut en couleur, Fraise Cancan nous offre de quoi se rappeler – et ne jamais oublier – que Paris est une fête. Oh la la, que c’est bon tout ça !