Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 27 novembre 2015
La coupe au bol, les cheveux frisés comme un mouton, le palmier sur la tête, le bandeau XXL… rappelez-vous de toutes ces coiffures qui nous collaient à la peau lorsqu’on était minus.

Concours : quelle était la coiffure de votre enfance ?

« Maman, papa, pourquoi vous me coiffiez comme ça ? » Nous ne sommes pas rancuniers, et nous remercions même nos chers parents aujourd’hui car ces coupes historiques ont été la source de nombreux fou rires. Avec Lucie Saint-Clair, grand Frenchy spécialiste de la coiffure, nous avons ri des photos retrouvées de nous, tout petits Frenchies. Aujourd’hui, on vous met au défi de nous faire remonter le temps avec les vôtres.

Les auteurs des clichés les plus marquants seront récompensés à la fois par Lucie Saint-Clair et par Les Petits Frenchies.

participer (2)

On vous détaille les règles et les cadeaux !

Choisissez la photo de vous petit avec la meilleure coupe !

Envoyez-nous votre photo à coiffure@petitsfrenchies.com. N’oubliez pas de préciser votre prénom et votre ville. Nous publierons les plus belles photos sur notre fanpage FacebookN’hésitez pas à liker et partager votre photo !

Quels sont les cadeaux ?

Lucie Saint-Clair offre :

  • à l’auteur de la photo avec le plus de likes un relooking d’une valeur de 318€ (qui comprend la totale : shampoing, coupe, soin, couleur, brushing).
  • Les quatre autres meilleures photos gagneront une coupe d’une valeur de 103 € (qui comprend shampoing, soin, coupe, brushing !).
  • Par ailleurs, l’équipe de Lucie Saint-Clair et des Petits Frenchies choisiront ensemble les 10 autres photos qui les ont le plus marqués. Les heureux élus pourront choisir un t-shirt « Passion Chignon« , « Frenchy » ou « Frenchie« .

Il y aura donc 15 gagnants !

Fin du concours : dimanche 13 décembre 2015.

ill il

Lucie Saint-Clair, un grand Frenchy de la coiffure

En 1965, Lucie Saint-Clair est une jeune coiffeuse ambitieuse qui se lance dans l’ouverture de son propre salon de coiffure à Paris. Son salon se doit d’être une parenthèse agréable pour sa clientèle classique et tendance. L’idée est de passer un moment apaisant et de rafraichir les minois des hommes et des femmes. Elle propose un service aux petits soins et 50 ans plus tard, voila que la maison compte 15 beaux salons en France.

Le pari est tenu et les hommes et femmes toujours autant chouchoutées ! Vous n’avez plus qu’à fermer les yeux et vous laisser aller entre les mains des pros.

Les petits secrets des cheveux

Connaissez-vous le syndrome Marie-Antoinette ? De quoi était faite la perruque de la Reine Margot ? Qui était surnommé « la barbe fleurie » ? Comment reconnait-on une vraie blonde ? Pourquoi perd-on plus nos cheveux en automne ?
Pour bien répondre à ces questions, notre équipe de curieux s’est confortablement installée dans l’un de leurs salons de coiffure pour écouter tous leurs petits secrets, remèdes et anecdotes autour des cheveux. Découvrez l’infographie sur tous les petits secrets de la coiffure ici.
Fauteuil de salon

Dessins : Eva Le Saux
Grand Frenchy Partenaire : Lucie Saint-Clair.
Découvrez leur page Facebook et leurs salons.
Régulièrement, nous partageons avec vous le savoir-faire de Grands Frenchies, ces maisons françaises qui nous inspirent !

DÉCOUVREZ L’INFOGRAPHIE SUR LA COIFFURE !